Vous pouvez apporter une aide dans la vie d'un enfant !

Vous pouvez apporter une aide dans la vie d'un enfant !

Chacun de nous aspire à être accepté. Il semble que nous ne soyons jamais rassasiés. Quand vous laissez vos enfants être eux-mêmes et devenir ce que Dieu veut qu'ils soient, vous leur transmettez un héritage merveilleux.

Que vous soyez parent ou non, vous pouvez apporter une aide dans la vie d'un enfant.
C'est dans un climat chaleureux d'acceptation que les enfants peuvent s'épanouir. Jésus a dit :

"  Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant, me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous, c’est celui-là qui est le plus grand." Luc 9.48

Même s'il s'agit de vos enfants, l'acceptation n'est jamais automatique. Vous devez la leur offrir de façon délibérée et la leur manifester continuellement.

Une des situations où votre acceptation est particulièrement importante, c'est lorsque votre enfant vous embarrasse en public. Dans un tel moment, vous êtes devant un choix : vais-je me préoccuper davantage de la façon dont les autres me voient ou des sentiments de mon enfant ? Nous avons tous vu des parents gênés dans des magasins adresser des paroles furieuses et rabaissantes à des enfants qui ne se rendaient pas compte de ce qu'ils faisaient.

Selon une étude souvent citée, le facteur essentiel qui détermine si un enfant réussira ou non dans la vie est la présence et l'acceptation d'un adulte aimant dans son existence. Et surtout, on a découvert que ce ne devait pas nécessairement être un des deux parents. Il suffit que ce soit quelqu'un qui donne son amour, son acceptation et des conseils sages.


Que vous soyez parent ou non, vous pouvez apporter une aide dans la vie d'un enfant. Bénissez un enfant aujourd'hui et témoignez-lui votre affection.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Mymysm Il y a 9 années, 4 mois

    Père aide moi a trouver comment faire avec mon fils pour au il reprenne le chemin de l école. Il n a que 16ans ne veut plus et j ai beau tout essayer et surtout lui expliquer mais l adolescence prend le dessus.
  • Reinatou Il y a 9 années, 4 mois

    PÈRE, aides nous à être les parents que TU désires que nous soyons pour notre fils. Amen
  • Phanie Louis Il y a 9 années, 4 mois

    Éternel fais de moi une bonne maman pour mon petit Louis. Parfois je me sens coupable, mais si tu permet que je sois seule à l'élever c'est que tu sais que j ai la capacité de le rendre heureux. Amen
  • Folasade Il y a 9 années, 4 mois

    ce message prend tout son sens surtout pour moi qui ait une famille nombreuse dont surtout un enfant autiste. Le quotidien est difficile et aimer un.enfant tel qu'il est pour qu'il prenne le chemin que Dieu que prévu est un challenge . Que Dieu nous aide
  • sandra07 Il y a 9 années, 4 mois

    C'est vrai que L'amour est le plus important mais Dieu nous montre également comment nous devons éduquer nos enfants afin qu'ils restent sur le bon chemin. Laissons nos enfants être eux-mêmes me semble être un peu la nouvelle philosophie du monde qui consiste à laisser l'enfant s'extérioriser, par toutes sortes de caprices, à des comportements irrespectueux etc Ne confondons pas amour avec permissivité comme c'est beaucoup le cas dans le monde... Soyons rempli d'amour pour nos enfants, pour tous les enfants mais soyons également de bons guides pour eux afin de les garder sur le chemin étroit qui mène à la vie. Soyons dans l'amour et la justice... selon Dieu.L'enfant ne doit pas être éduqué dans une atmosphère légaliste et dure, il doit être éduqué dans l'amour, dans la fermeté de la Parole, mais à son niveau, il va comprendre que cette fermeté de la Parole se manifeste par des commandements précis, qu'il devra exécuter. Proverbes 22.15 proverbes 23.13 Soyez bénis et tous encouragés dans l'enseignement des enfants selon la Parole de Dieu
  • geogui Il y a 9 années, 4 mois

    "Quand vous laissez vos enfants être eux-mêmes et devenir ce que Dieu veut ce qu'ils soient..." Faut-il prendre cette affirmation au premier degré? Je ne le pense pas! Que peuvent-ils devenir s'ils ne sont pas encadrés, éduqués, sécurisés, protégés...? En amont, leurs parents doivent être bien au fait de leur rôle pour qu'ils s'épanouissent selon les principes de Dieu. En cela, ils deviendront "ce que Dieu veut qu'ils soient". Les enfants ne s'éduquent pas eux-mêmes. Au fur et à mesure qu'ils se développent, leurs parents ont un gros effort d'adaptation à faire pour comprendre les changements psychologiques qui affectent leurs enfants. C'est en sachant anticiper, accompagner, rectifier le parcours de leurs enfants que ces parents manifesteront leur "acceptation". Ils les aideront à devenir des adultes capables de se prendre en charge, quelles que seront les circonstances de la vie. Je crains qu'une lecture rapide de ce texte ne vienne "décharger" les jeunes parents "permissifs" de leur responsabilité vis à vis de leur progéniture.
    • Jean Pierre Tati Il y a 9 années, 4 mois

      Votre point de vue en rapport avec la pensee du jour developpee par Rick Warren a rejoint mon entendement sinon il y aurait fuite de responsabilite de la part des parents qui sont tenus a conduire leurs enfants jusqu'a un certain age. Cordialement. Jean Pierre.