Vous pouvez être libre de tout esclavage *|FNAME|* !

Chaque année, les supermarchés nous rappellent la fête de Pâques à grands coups de rayons entiers remplis de chocolats de toutes sortes. Ce qui pose une question importante : Pâques, est-ce la fête du chocolat ? Bien évidemment, la réponse est non.

Pâques nous rappelle bien sûr, que Jésus est mort puis ressuscité et qu'il a vaincu la mort et son pouvoir. Pâques c'est le coeur du message de l'Évangile : "Christ est mort, bien plus, il est ressuscité !" (La Bible, Romains 8.34)

Il est fait mention de la toute première fête de Pâque dans Deutéronome 16.1 et 3 : "Observe le mois des épis, et célèbre la Pâque en l'honneur de l'Éternel, ton Dieu ; car c'est dans le mois des épis que l'Éternel, ton Dieu, t'a fait sortir d'Égypte, pendant la nuit. il en sera ainsi, afin que tu te souviennes toute ta vie du jour où tu es sorti du pays d'Égypte."

La première Pâque commémore donc le jour où le Dieu d'Israël a libéré son peuple de l'esclavage. Le peuple de Dieu a quitté l'Egypte. Enfin ! La délivrance après 400 ans d'asservissement !

De même, c'est par la mort et la résurrection de Jésus que nous sommes rendus libres de la puissance du péché, du poids de nos fautes ! Son sacrifice nous permet de "quitter l'Egypte", le pays de l'esclavage. C'est une délivrance pour tous ceux qui sont devenus enfants de Dieu. C'est une victoire à célébrer en cette période de Pâques pour vous aussi Mon ami(e) !

Pâques, ce n'est pas fêter le chocolat, c'est célébrer la victoire du Dieu qui vous a délivré(e) et racheté(e) par le sang de son Fils Jésus. N'avez-vous pas envie de fêter cela et de partager votre joie à vos amis et à votre famille ?

Bonne fête de Pâques !

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS : Et si pour Pâques on partageait l'espoir en Jésus Christ, mort et ressuscité ? Je vous invite à regarder et à partager cette vidéo

"Un jour, j'étais très fâchée contre ma fille qui m'avait adressé des propos très blessants ; j'étais alors dans tous mes états. Le lendemain, elle m'a demandé pardon mais moi, j'ai tenu ma position : le non-pardon. Mais à ma surprise, arrivée au bureau et quand j'ai ouvert mon e-mail, le sujet était "Re-pardonner" et j'ai senti comme une flèche dans mon cœur. J'ai demandé pardon à Dieu et je lui ai aussi pardonné."

Marie-Louise, RDC

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

130 commentaires