Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Des enfants retrouvés ! (202)

Il y a bien des années, un groupe d’hommes avait longtemps exercé le vol d’enfants sur les frontières de l’Ouest. Bien des années plus tard, ils furent arrêtés par les troupes gouvernementales des États-Unis. On trouva dans leur campement, nombre d’enfants kidnappés qui avaient vécu des années parmi eux. Ils n’avaient pas étés maltraités, mais ayant grandi selon les coutumes de leurs ravisseurs, il fut difficile de les reconnaître avec certitude. Les enfants ne voulurent d’ailleurs pas suivre les rangers chargés de leur réintégration.
L’affaire fut rendue public, et l’on invita toutes les familles dont les enfants avaient disparu, à venir les reconnaître.
De toutes parts, on vit accourir des mères ; parmi elles, une maman à qui deux enfants avaient été pris : un garçon et une fille. Elle s’approcha du groupe d’enfants, le cœur palpitant de crainte et d’espérance. Promenant le regard de l’un à l’autre, elle cherchait avec angoisse quelques traits de ressemblance avec ses enfants, mais en vain. Aucun œil de ces petits ne s’éclaira d’un signe de reconnaissance quelconque.Déjà la pauvre mère allait s’en aller, le désespoir au cœur, lorsqu’un des agents lui demanda si elle n’avait pas le souvenir d’une mélodie qui pût rappeler à ses enfants des souvenirs de leur enfance.
Refoulant ses larmes, elle se mit à chanter d’une voix douce et claire un cantique glorifiant Jésus qu’elle avait l’habitude de leur chanter autrefois. Ce chant c'était :
Oh, comme j'aime Jésus
Oh, comme j'aime Jésus
Oh, comme j'aime Jésus
Car Il m'a tant aimé
Pour moi il est si merveilleux
Pour moi il est si merveilleux
Pour moi il est si merveilleux
Car Il m'a tant aimé
Elle n’eut pas le temps de finir la première strophe, qu’un petit garçon et une fillette sortant du groupe s’écrièrent : « Maman ! Maman ! » Et s’élancèrent dans les bras ouverts de leur mère. Le souvenir de leur maman s’était effacé de leur cœur avec les années, mais le souvenir de ce qu’elle leur avait dit et chanté de Jésus subsistait.
Proverbes 22 : 6 Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.
Éphésiens 5 : 19. Entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur.
Regardez notre autre chaîne YouTube : http://youtube.com/c/JeanLouisGaillard
Nos comptes Facebook :
@jeanlouisgaillard8 https://www.facebook.com/pg/jeanlouisgaillard8/posts/?ref=page_internal
@365histoires https://www.facebook.com/365histoires/

N'oubliez pas de donner pour notre projet :
https://www.365histoires.com/faire-un-don/

Je suis prêt à adresser 5 histoires audio par semaine à vous et à vos amis, n’hésitez pas à les inviter à s’inscrire : Pour cela il me faut leur numéro de smartphone avec le logiciel WhatsApp.
Bien sûr c'est gratuit !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...