Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dieu est fidèle ! Dr Arisson en (3D) (147)

Le professeur John Arisson, est un cancérologue de renommée internationale. Il a effectué de nombreux travaux sur cette terrible maladie. Ce travail acharné est aujourd’hui récompensé, il est sur le point de se rendre à une importante conférence dans une ville d'Europe afin d'y recevoir le prix le plus prestigieux au monde. Le jour de la conférence, le professeur s’impatiente à l’idée d'embarquer sur le vol de sa compagnie préférée. L’avion décolle. Cependant, une suite d’événements va renverser ses plans, à peine deux heures après le décollage, l'avion commence à avoir des problèmes techniques. Il est contraint d'atterrir d'urgence à un aéroport. Très inquiet à l’idée d’arriver en retard à la conférence. Le professeur se renseigne immédiatement auprès de l'agence de voyages, Qu’apprend-il ? 10 heures d’attente sont prévues afin d’espérer d’embarquer sur le prochain vol pour sa destination. Il décide alors de louer une voiture pour s'y rendre, dans 4 heures il sera arrivé à destination.
Il conduit, quelques minutes plus tard le temps change, brusquement une tempête fait rage. Il pleut tellement qu'il devient difficile de voir distinctement. Distrait, le professeur loupe la sortie. La route est déserte, les conditions météorologiques se dégradent, il a faim, il est fatigué. Il se met alors en quête d’un endroit où il pourrait s’arrêter, manger et se reposer. Il aperçoit une petite maison, il frappe à la porte. Une belle jeune femme vient lui ouvrir. Dès lors, il lui explique sa situation et lui demande s'il pourrait utiliser son téléphone. Cette dernière n’a pas de téléphone. Elle lui propose donc d'entrer et d'attendre que la météo s'améliore avant de reprendre la route. A bout de fatigue, l’homme accepte immédiatement. La jeune dame lui offre à boire et à manger. Elle lui propose de se joindre à elle pour prier. Là, il refuse poliment et lui dit qu'il croit aux durs labeurs, mais pas aux prières. Tout en dégustant son thé, le docteur observe la jeune femme assise à côté d’un berceau, celle-ci prie avec ferveur, l’homme est intrigué, il s’approche et l’interroge :
A qui appartient ce bébé ? Que peut-elle demander à Dieu ? Dieu daigne-t-il l’aider ?
La jeune femme lui explique alors qu’il s’agit de son fils et qu’il a le cancer. Dans son entourage, nombreux sont ceux qui lui ont suggéré de consulter un certain Docteur Arisson, malheureusement les honoraires de ce spécialiste sont très élevés et elle n'a pas les moyens de le payer. Elle termine son explication en ajoutant que Dieu n'a pas encore répondu à ses prières, mais elle a la ferme conviction qu'un jour Dieu va frayer un chemin pour la solution à ce problème.
Par conséquent elle refuse de laisser la peur prendre le dessus sur sa Foi. Stupéfait et sans voix, des larmes inondent le visage du Docteur Arisson, Dieu est grand ! S’écrie-t-il avec émotion. ll entame alors le récit détaillé des événements qui l'ont conduit jusqu'à elle. Toutes ces choses sont arrivées pour que Dieu réponde à la prière de l’un de ses enfants. Dieu voulait donner à l’éminent professeur dont la carrière était devenue sa seule raison de vivre l’opportunité de sortir de sa route au sens propre et au sens figuré, pour pouvoir donner de son temps à son prochain et secourir ainsi des personnes en difficulté comme cette jeune femme.
Quel Dieu admirable nous servons, ses voies sont insondables !
Notre cerveau est trop petit pour comprendre quel chemin Il prendra pour répondre à nos prières.
Je suis sûr que cette jeune femme n'a pas imaginé un seul instant que le Docteur Arisson se trouverait un jour chez elle pour manger et se reposer.
Cette histoire me rappelle beaucoup celle d'Eli et de la veuve dans la Bible.
Dieu ne répond peut-être pas à nos prières selon nos voies, mais il a Ses voies à Lui, et il répond !
Si nous comparons nos vies à un théâtre, nous pourrions voir combien derrière le décor, tel un metteur en scène, Dieu notre créateur fait bouger les choses, les êtres humains, le temps, les circonstances, et ce afin que toutes choses concourent pour notre bien !
Je vais conclure avec rappelant quelle a été l’attitude de la jeune femme dans sa situation, elle a dit au Docteur Arisson que Dieu n'avait pas encore répondu à ses prières, mais qu’elle avait la ferme conviction qu'il allait trouver un chemin pour lui répondre et qu'elle ne laisserait jamais la peur prendre le dessus sur sa foi...

Retrouvez-nous sur notre site : www.365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.

Recevez nos podcasts gratuits (5 fois par semaine) à cette adresse :https://soundcloud.com/jlgaillard A bientôt !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires
  • coeurdechair Il y a 6 mois, 1 semaine

    Histoire magnifique ! Merci pasteur Jean-Louis pour ce beau témoignage de la fidélité et de l'Amour de Dieu. Oui, puisse Dieu nous aider à développer une même attitude de foi que cette femme !
  • MichelineDongmo Il y a 6 mois, 1 semaine

    Oui Dieu est fidèle. Cette histoire nous montre qu'Il nous entend et qu'Il est Le maître des circonstances. Comment ne pas Le louer? Comment ne pas l'adorer? Béni soit notre Dieu qui est Le seul et unique Dieu sur la terre et dans les cieux. Amen
  • Carole Il y a 6 mois, 1 semaine

    Amen ! Dieu est souverain et il répond à nos prières . Ses pensées ne sont pas nos pensées et ses voies ne sont pas nos voies . Dieu fait ce qu'IL veut . Combien j'ai vu Dieu agir dans ma vie , combien je l'ai vu répondre à mes prières. Même mon mari inconverti a été obligé de dire pour un cas précis , c'est un miracle ! oui Dieu est vivant et encore aujourd'hui IL est le Dieu des miracles. Alléluia
  • Afficher tous les 8 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...