Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Il est interdit de pêcher depuis les balcons.

Sous-titres FR-UK-Malgache- Swahili.
Étonnante non ? Cette petite phrase ! Avez-vous déjà vu une pancarte de ce genre sur la façade d’un grand hôtel ? Imaginez un bel hôtel 1900 avec vue sur la mer. Certaines chambres donnent carrément sur la mer et non pas sur la plage, mais sur la mer même ! Un grand hôtel qui a un grand restaurant, avec des grandes baies vitrées et qui donnent sur la mer. Les touristes aisés viennent y déguster du homard ou des soles meunières. Mais toutes les baies vitrées de cette salle à manger sont brisées. Pourquoi ?
Les touristes un peu farfelus essayaient de pêcher depuis les terrasses de leur chambre. Bien sûr, les lignes étant trop courtes et les plombs très lourds, se fracassaient contre les baies vitrées. Ces immenses baies vitrées coûtent très cher. Plus de 3 000 euros chacune ! Imaginez le budget « vitres cassées » de cet hôtel. Les propriétaires avaient tout essayé : des panneaux, des menaces de sanction, obligation de rembourser les fenêtres. Rien n’y faisait. Plus on interdisait, plus on menaçait, plus les touristes étaient rebelles et trouvaient mille manières de faire comme ils leur plaisaient, c’est-à-dire d’envoyer leur ligne pour pêcher depuis leur balcon. C’était même devenu un jeu.
En fin de compte, le propriétaire de l’hôtel, épuisé par cette lutte incessante, enleva les panneaux, les menaces, les sanctions. « Tant pis, se dit-il. Ça fera partie des pertes et profits. On va augmenter l’assurance ». Curieusement les problèmes cessèrent.
Avez-vous compris la leçon ? Plus on interdit, plus on a envie de faire la chose qu’on nous interdit. La loi fait ressortir la nature pécheresse en nous. C’est la loi qui a révélé le péché. Plus on nous dit que c’est mal, plus on a envie de faire les choses. Le péché nous conduit à la mort. Mais la loi n’est pas la solution.
Mais où est la solution ? me demanderez-vous. Comme l’apôtre Paul on peut crier :
Mais qui me délivrera de ce corps de mort, malgré mes bonnes résolutions, les lois que je m’impose, la discipline de fer. Non je n’y arrive pas.
La solution c’est comme le dit l’apôtre Paul :
Grâces soient rendues à Dieu par Jésus-Christ, notre Seigneur, qui nous délivre de la loi du péché et de la mort. La solution c’est Jésus, reconnaître que l’on est incapable de nous en sortir par nous-mêmes, reconnaître qu’Il a payé pour moi. Reconnaître que j’ai besoin de Lui.
Venez à Lui vous tous qui êtes fatigués et chargés (par le poids du péché et de la mort) et Il vous donnera du repos. Jésus est la réponse ! Il peut et veut nous rendre LIBRE !
L’accepteriez-vous ?

Regardez notre autre chaîne YouTube : http://youtube.com/c/JeanLouisGaillard
Nos comptes Facebook :
@jeanlouisgaillard8 https://www.facebook.com/pg/jeanlouisgaillard8/posts/?ref=page_internal

@365histoires https://www.facebook.com/365histoires/

Je suis prêt à adresser 5 histoires audio par semaine à vous et à vos amis, n’hésitez pas à les inviter à s’inscrire : Pour cela il me faut leur numéro de smartphone avec le logiciel WhatsApp.
Bien sûr c'est gratuit !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...