FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le livre méconnu ! Benjamin Franklin.

Benjamin Franklin vint à Paris en 1777 pour y négocier un traité d'alliance entre les États-Unis et la France.
Il fut invité à une soirée mondaine où la conversation s'engagea sur le christianisme : plusieurs participants se moquèrent de la foi chrétienne et critiquèrent la Bible avec véhémence.
Un des grands dignitaires de Louis XVI déclara que non seulement les affirmations de la Bible constituent des attrape-nigauds, mais que ce livre n'a pas le moindre mérite littéraire.
Chacun approuvait. Seul Franklin se taisait.
Comme il jouissait de la faveur générale, on lui demanda son avis.
— Il me semble bien difficile de m'exprimer sur une question aussi grave, répondit-il. Cependant, je pense aux mérites exceptionnels d'un petit livre que je viens de trouver chez un libraire. Puisqu'on a parlé de la valeur littéraire de la Bible, permettez-moi de vous en lire un passage.
Franklin tira de sa poche le volume en question, se recueillit un instant puis lut ce qui parut à ses auditeurs un magnifique poème :
— Que c'est beau ! S’écria quelqu'un.
— Sublime ! s'exclama un autre.
Chacun s'empressa autour de Franklin pour connaître le titre de l'ouvrage et son auteur.
— Très volontiers, dit-il. Mon livre contient quantité de passages semblables. Il n'est autre que la Bible, qui, selon vous, est un livre sans aucune valeur, et je me suis contenté de vous lire la prière du prophète Habakuk chapitre 3.
La Bible, ce chef-d'œuvre méconnu...
Retrouvez nous sur ma nouvelle chaîne YouTube Jean-Louis Gaillard : youtube.com/c/JeanLouisGaillard
Vous retrouverez encore plus d'histoires sur mon site web : 365histoires.com
Je suis aussi présent sur Facebook :
https://www.facebook.com/jeanlouisgai...

Que Dieu vous bénisse !
Rendez-vous pour une nouvelle vidéo chaque vendredi matin !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...