FERMER

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le parapluie rouge (175)

Alors que la sécheresse persistait dans ce qui semblait être une éternité. Une petite communauté de fermiers d'Alsace, bien ennuyée ne savait que faire. La pluie était importante non seulement pour que la croissance des cultures, mais aussi pour maintenir la subsistance même des habitants de la ville. Comme le problème devenait vraiment urgent. L'église locale sentit qu'il était temps de s'engager et organisa une réunion de prières, afin de demander à Dieu : "qu'il pleuve". Dans ce qui semblait être un vague souvenir de rituel chrétien, les gens commencèrent à se rassembler. Le pasteur ne tarda pas à arriver. Il regarda sa congrégation qui continuer d'entrer dans l'église, il se déplaça lentement d'un groupe à l'autre en se dirigeant vers l'avant afin de commencer officiellement la réunion. Tous ceux qu'ils croisaient, traversaient les allées pour profiter de l'occasion qu'ils avaient de bavarder avec leurs amis. Lorsque le pasteur rejoignit enfin sa place en avant de son troupeau, il pensait surtout à l'importance de calmer la foule pour que la réunion débute. Au moment, où il commença à demander que l'on fasse silence il remarqua une petite fille de 11 ans assise dans la première rangée. Elle rayonnait d'excitation et à côté d'elle reposait son parapluie rouge vif, prêt à servir ! La beauté l'innocence de cette vision firent sourire le pasteur qui prenait conscience de la foi de cette fillette ! Foi que les autres dans la pièce semblaient avoir oubliée. En effet, ces derniers étaient venus uniquement pour prier pour qu'il pleuve. Alors que la petite fille était venue pour voir Dieu répondre ! On peut réellement se poser la question : Pourquoi allons-nous à l'église ? Par habitude ? Ou pour recevoir la visitation de l'Esprit du Dieu vivant et vrai ?
Afin de recevoir ses promesses ! Oui, nous servons le Seigneur qui veut transformer nos vies jour après jour ! Oui ! Il nous attend pour nous bénir nous fortifier afin que nous puissions aller dans le monde avec sa joie sa force et son amour ! Afin de faire connaître ce merveilleux trésor qu'Il nous a donné gratuitement à tous ceux qui croient en Son nom ! Oui, le Seigneur Jésus veut par son Esprit nous remplir de toutes Ses bénédictions et de toutes Ses promesses. Que le Seigneur vous bénisse !

Recevez nos podcasts gratuits (5 fois par semaine) à cette adresse :https://soundcloud.com/jlgaillard où en nous écrivant à
contact@365histoires.com A bientôt !

3 commentaires
  • Lievine Kazembe Il y a 1 semaine, 3 jours

    Ca c'est une foi agissante! Seigneur aide-moi à venir à Toi avec la certitude que tu réponds chaque fois à ma prière au nom de Jésus ton fils bien-aimé.
  • nruth Il y a 1 semaine, 4 jours

    Bel exemple de foi et bon rappel pour nous que la foi est la clé qui nous permet de recevoir les promesses et saisir les bénédictions que Dieu a déjà pour nous. Aide nous Seigneur à avoir cette ferme assurance et à résister au doute et à la peur qui sont des mensonges voulant s’élever contre La Vérité de ta Parole.
  • Jean-louis Gaillard Il y a 1 semaine, 5 jours

    C'est vraiment cela la foi, prier avec conviction et non par habitude !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...