Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le soldat et l'araignée ! (217)

Les guerres d'indépendances de l'Ecosse furent une série de campagnes militaires, qui opposèrent l'Ecosse à l'Angleterre durant la fin du 13° siècle et le début du 14° siècle qui opposèrent l'Ecosse à l'Angleterre.
L’officier était vaincu ! Il avait perdu six batailles stratégiques en cherchant à défendre l’Écosse. Il était maintenant étendu par terre, blessé, dans un abri.
Comme il méditait sur ses échecs, il remarqua une araignée en train de tisser sa toile. Une fois, deux fois, trois fois, la petite créature se balança pour essayer de saisir le fil, mais en vain. Sans se laisser décourager, l’araignée essaya encore à trois reprises, sans réussir à fixer sa toile.
Tout à coup, l’officier se redressa en s’exclamant : cette araignée et moi avons tenté six fois, et six fois nous avons échoué. Si elle essaye une septième fois et réussit, alors moi aussi je recommencerai !
Tandis qu’il parlait encore, l’araignée rassembla toutes ses forces et réussit enfin à fixer sa toile.
« Levez-vous soldats ! » s’écria l’officier et ils retournèrent au combat une septième fois, et ce fut la victoire !
L’histoire de l’Écosse changea parce qu’une araignée et un officier, sans se laisser arrêter par leurs échecs, eurent le courage de recommencer. Lorsque vous vous trouvez devant des tâches apparemment insurmontables, rappelez-vous que le Seigneur a dit à Pierre de jeter ses filets une fois de plus. Et quel en fut le résultat ? Une pêche miraculeuse !
Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre, mais sur ta parole, je jetterai le filet, Luc 5 : 5.
Retrouvez nous sur ma nouvelle chaîne YouTube Jean-Louis Gaillard : youtube.com/c/JeanLouisGaillard
Vous retrouverez encore plus d'histoires sur mon site web : 365histoires.com
Je suis aussi présent sur Facebook :
https://www.facebook.com/jeanlouisgai...

Que Dieu vous bénisse !
Rendez-vous pour une nouvelle vidéo chaque vendredi matin !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

2 commentaires
  • Janick DIOURIS Il y a 2 semaines, 1 jour

    Merci ! "Sur Sa Parole " , la fois suivante est la bonne , et connaît le succès ! Sans Jésus , ns remettrons à l' infini l' ouvrage sur le métier ...en vain : Jean 15 : 5 .
  • lauriane24 Il y a 2 semaines, 3 jours

    Ces vidéos sont vraiment une source d'encouragement, une bénédiction de DIEU, DIEU parle, avertit, conseil à travers elles et sont serviteur au nom de JÉSUS-CHRIST et par la puissance du SAINT-ESPRIT. Sois loué PAPA, sois loué tendre PÈRE. Merci pour ton soutien quotidien et la fidélité de ton amour. Bénis ton serviteur et fortifie le encore et toujours. Amen! Merci SEIGNEUR !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...