Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

M. Roth (24) Un homme riche sous des apparences trompeuses !

Un jour, un homme âgé frappa à la porte arrière de la maison que nous louions. Après avoir entrouvert avec précaution la porte de quelques centimètres, nous remarquâmes vite les yeux vitreux et la figure ridée et scintillante, garnie d'une barbe argentée de notre visiteur. Cramponné à son panier en osier qui contenait quelques légumes peu appétissants, il nous salua et nous offrit ses produits. Passablement mal à l'aise, nous effectuâmes un achat rapide pour apaiser, à la fois, notre pitié et notre peur. À notre grande déception, il revint la semaine suivante. Il se présenta alors comme M.Roth celui qui habitait la cabane, plus loin sur la route. À mesure que nos craintes se dissipaient, nous nous approchâmes de lui suffisamment pour comprendre que ce n'était pas l'alcool, mais la cataracte qui marbrait ses yeux. Lors de visites suivantes, il entra en traînant les pieds, chaussé de deux souliers droits mal assortis, et sortit son harmonica. Avec les yeux vitreux fixés sur une gloire future, il entrecoupait ses commentaires au sujet de ses légumes et de sa foi en Jésus-Christ, de vieux airs de musique gospel. Lors d'une de ses visites, il s'exclama : -ah, le Seigneur est tellement bon ! Ce matin, en sortant de ma cabane, j'ai trouvé un sac rempli de souliers et de vêtements sur mon porche. - C'est merveilleux, Monsieur Roth. Nous sommes tellement heureux pour vous !
- Mais savez-vous ce qui est encore plus merveilleux ? Hier, j'ai rencontré des gens qui en avaient grandement besoin ! Magnifique illustration de la parole de Jésus : « il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » Livre des actes chapitre. 20, verset 35, mais premierement, il faut recevoir le don de Dieu, Jésus-Christ, notre Sauveur et Seigneur, et nous rappeler toujours que la vie est un don de Dieu ! Le proverbe 15 au verset 15 nous dit : « pour l’affligé, tous les jours sont mauvais, mais celui qui est joyeux dans son cœur est toujours en fête. Notre vocation ne doit pas être vécue comme une corvée, mais, au contraire, comme le plaisir d’être à la place que Dieu nous a attribuée. L’homme qui a appris à travailler avec Lui, en se remettant à Dieu et non pas à soi-même, se souviendra toujours avec plaisir du temps passé, car Dieu répand l’allégresse dans son cœur nous dit le livre de l’Ecclésiaste : chapitre 5, verset 18 et 19. Il ne songera donc guère à la durée de sa vie tant que Dieu l’occupe à la joie de son cœur. Oui, cette joie est une réponse à notre besoin de bonheur ! Avez-vous reçu cette joie ? Jésus veut vous la donner ! Ouvrez votre cœur, recevez-la et vous retrouverez cette joie et ce bonheur de le connaître !
Retrouvez-nous sur notre site : www.365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations. Recevez nos podcasts gratuits (5 fois par semaine) à cette adresse :https://soundcloud.com/jlgaillard À bientôt !

2 commentaires
  • Janick DIOURIS Il y a 1 semaine, 1 jour

    Merci de ns rappeler les valeurs essentielles de la foi !
  • Carole Il y a 1 semaine, 1 jour

    amen , Seigneur remplis mon cœur de Ta parfaite joie quelque soit les circonstances.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Paul Baloche The same love
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...