FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Même s'il fait noir (184)

Louis était un homme fort, capable d’affronter un ennemi encore plus fort que lui. Sa jeune femme tomba gravement malade, puis, mourut subitement, laissant l'homme fort, seul, avec une toute petite fille aux yeux écarquillés de stupeur. Le visage caché par de longs cheveux de lin, elle n’avait pas encore atteint ses cinq ans.Dans la chapelle du village, l’adieu fut simple, les pas des assistants étaient lourds de chagrin. Au petit cimetière, après l'enterrement, les proches de l'homme l’entourèrent :
— S'il te plaît, viens rester chez nous quelques jours avec ta petite fille, dit l’un d’entre eux. Ne rentre pas tout de suite, chez toi.
Le cœur brisé, l'homme répondit:
— Je vous remercie vraiment de cette offre amicale. Mais nous devons rentrer chez nous, c’est là où elle vivait. Mon enfant et moi devons faire face à la situation ! Alors, ils rentrèrent, l'homme fort et sa petite fille, dans cette grande maison vide, sans vie. L'homme transporta le petit lit de sa fille dans sa chambre afin d'affronter la première nuit noire avec elle. La petite fille eut beaucoup de mal à s’endormir... son père ne dormait pas non plus. Dans le secret de la nuit noire, le cœur de l’homme était déchiré par les sanglots de l’enfant qui pleurait une maman qui ne reviendrait jamais plus.
Tard dans la nuit, comme il entendait les soupirs de détresse de son petit enfant, il tendit la main pour la rassurer et la consoler.
La petite fille se calma, elle cessa de pleurer par amour pour son papa ...

Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Ecoutez nos Podcasts , c'est gratuit !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...