Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Sauvé par le Grand Ingénieur ! (29)

Pendant la construction du grand pont de chemin de fer sur la Gironde, à Bordeaux, un ouvrier tomba malencontreusement à l'eau. Le célèbre ingénieur Gustave Eiffel (qui allait être immortalisé plus tard par la réalisation de la Tour qui porte son nom) en avait dessiné les plans et se trouvait sur le chantier. Il n'hésita pas à ôter ses chaussures, sa redingote et à plonger dans le fleuve. Finalement, il ramena l'homme sur le rivage. Il dit ensuite à son équipe :
- Ayez la bonté de mieux vous attacher, j'aime nager, certes, mais pas quand je suis habillé !
On a admiré le génie de Gustave Eiffel. On peut admirer aussi son courage, son héroïsme. En fait, l'ouvrier avait pris un risque en négligeant les mesures élémentaires de sécurité. Mais en revanche, ce fut le grand ingénieur qui, à son tour, dut prendre un risque pour l'arracher à la mort par noyade.
Nous-mêmes, n'avons-nous pas pris un risque en enfreignant les lois prescrites par le grand Architecte de l'univers ? Nous nous sommes enfoncés dans les eaux tumultueuses de ce monde. C'en aurait été fini de nous si l'Architecte lui-même n'était intervenu en notre faveur.
Alors que nous périssons dans les eaux boueuses du péché, Jésus est venu nous sauver. Car dit-il, en parlant de lui :
Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu, Luc 19 : 10.
Mais il l'a fait au prix de sa vie, en mourant pour nous sur la croix. De même que l'ouvrier imprudent n'a pas refusé de se laisser sauver par Eiffel, ne refusons pas à Jésus de nous laisser sauver par lui du péché et de la mort éternelle, de l'enfer.

Retrouvez-nous sur notre site : www.365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.

Recevez nos podcasts gratuits (5 fois par semaine) à cette adresse :https://soundcloud.com/jlgaillard A bientôt !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...