Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Vallespy (179)

Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.

Recevez gratuitement 5 histoires audio par semaine par WhatsApp en écrivant à : contact@365histoires.com A bientôt !

Un Espagnol, du nom de Vallespy, avait terrorisé un village de France.
Condamné à mort, il réussit à semer la police et à s’embarquer pour l’Argentine.
Quoique catholique, il entra un jour dans une église évangélique à Rosario. Une prédication sur la repentance toucha sa conscience. Il alla trouver le pasteur, s’humilia devant Dieu, et décida de rentrer en France afin de se livrer à la justice.
Il arriva et alla se présenter devant le juge. Il y avait déjà quinze ans qu’on le recherchait.
Il passa devant le procureur de la République, puis, devant la cour d’Assises.. Dans sa cellule, il lut et relut le Nouveau Testament. Devant la Cour, son attitude fut des plus touchantes. Quand le fils de la victime vint déposer contre lui, il étendit ses bras vers lui, joignit les mains pour la prière, puis se cacha la figure tandis que ces mots jaillissaient de ses lèvres dans un sanglot : "Yo te pido perdon", je te demande pardon ! L’émotion devint générale et le jury ayant répondu "non" aux dix-huit questions qui lui furent posées, l’assassin repentant fut acquitté, ce qui lui valut les applaudissements de la foule qui avait envahi le Palais. Libéré, Vallespy se rendit dans diverses villes pour y confesser sa faute et rendre témoignage de Celui qui l’avait arraché des ténèbres. Ses textes préférés étaient Jean 3 : 16, les paraboles de la brebis perdue et de l’enfant prodigue...

2 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...