Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dieu guérit-il toujours ? 1

Dans le domaine de la "guérison divine" on ne peut pas se permettre de diffuser des enseignements dont on n'a pas d'abord évalué la fiabilité biblique , sous peine de rendre beaucoup de gens malades : voir Proverbes 13 v 12 !

6 commentaires
  • alfredk605 Il y a 2 jours, 8 heures

    Bonjour bien cher Jean François,Je viens de suivre votre vidéo de Vendredi 15 Mars sur la guérison et vous avez donné la référence biblique de 2 Rois 13 :14,en disant que Dieu ne guérit pas toujours,en est-il de même pour la nouvelle création que nous sommes aujourd'hui en Christ ?
    • Jean-François Gotte Il y a 2 jours, 8 heures

      Bonjour ce message fait partie d’une série de 3 messages et dans les 2 autres messages j’aborde cette question pour nous qui vivons dans la nouvelle alliance . Je t’encourage donc à écouter toute la série Sois béni !
  • FDM7777 Il y a 1 semaine, 2 jours

    Il y a toujours une guerison spirituelle, souvent une guerison emotionnelle mais cette guerison peut ou pas s'accompagner de la guerison physique. Meme si notre corps est le temple de Saint Esprit, il ne nous sert que pour un temps tres limite car on sera comme des anges dans l'eternite. En revanche, la sante spirituelle est primordiale pour Dieu et devrait l'etre aussi pour nous. Nombreuses familles que rien n'a reussi a reunir, se sont resoudees suite aux maladies, au chevet du malade les coeurs se reconcilient, se disent leur amour et echangent des pardons. Il est factuel que la souffrance dont la maladie est un puissant ascenseur spirituel (les coups qu'on recoit purgent l'etre interieur), ce que la maladie peut accomplir parfois en quelques semaines ou mois, aucun autre moyen ne peut accomplir pendant des annees. C'est le desert qui nous rapproche de Dieu, et le rapprochement avec Dieu c'est ce qui fait le plus peur au Satan car un chretien aupres de Dieu est invincible.
    • Jean-François Gotte Il y a 6 jours, 21 heures

      Merci pour ton commentaire et cet éclairage intéressant : il enrichit notre réflexion ! Sois bénie
  • NicoleMarmolle Il y a 4 semaines, 1 jour

    Vous avez demandé de réagir et je me permets de donner ma réflexion Je suis triste d'entendre cela . Déjà la maladie ne vient pas de Dieu , mais de l'ennemi . Vous citez le prophète Elisée comme exemple , mais depuis Jésus est venu et Il a tout accompli à la Croix , déjà lorsqu'Il était sur terre , Il guérissait tous ceux qui venaient à Lui, nulle part Il n'a laissé une personne non guérie . Je ne pense pas que Jésus ait changé Esaïe 53/5 " Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." Dieu veut toujours guérir , examinons pourquoi les gens ne sont pas guéris , la priorité c'est une foi inconditionnelle , ensuite ne laissons aucun accès dans nos vies à l'ennemi , il y a des obstacles à la guérison qui sont le doute, l'incrédulité, le manque de pardon, l'amertume, la haine, de la tiédeur quand à la relation avec Dieu , etc ... Que le Saint Esprit se révèle dans les coeurs à travers Sa Parole car dans Romains 10 / 17 , il est écrit " Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la PAROLE DE CHRIST " Que la Parole soit révélée dans les coeurs , soyez béni
    • Jean-François Gotte Il y a 4 semaines

      Merci Nicole pour ton commentaire. Cette vidéo fait partie d'une série de 4 enseignements : pour se faire une idée juste de ce qui est enseigné ici sur ce sujet il faut prendre en compte les 4 vidéos. Il n'y a pas de raison de t'attrister : nul part j'ai dit que la maladie venait de Dieu, nulle part je ne nie que Jésus guérisse ! Mais sur ce sujet comme sur tous les autres il nous appartient de tenir compte de tous les passages bibliques sans en écarter un seul. Le Dieu du Nouveau testament est le même que le Dieu de l'Ancien Testament, Jésus lui-même n'a cessé de s'appuyer sur ce qui est écrit dans l' Ancien Testament pour asseoir ses enseignements : Jésus a dit que ses serviteurs seront comme leur Maître il est donc tout à fait approprié pour traiter de ce sujet important d'examiner ce que nous dit la 1ère partie de notre Bible ! Aussi écrire comme tu le fait : " nulle part Jésus n'a laissé une personne non guérie" ne rends pas justice à tout ce que nous trouvons dans le NT. Par exemple à la piscine de Béthesda il est écrit que Jésus n'y a guéri qu'une seule personne et les autres il les a laissé non guéries. Une des raisons pour lesquelles les gens ne sont pas guéries et que tu omet de citer c'est que Paul écrit aux Romains 8 v 23 à 25 : " nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore?25 Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance." Le Nouveau Testament enseigne que le salut de notre corps est une réalité encore à venir que nous attendons dans la foi et qu'ici-bas nous n'en jouissons que des prémices. En effet nos corps ici-bas vieillissent, s'usent, peuvent être sujet à la maladie ... mais nous savons avec certitude qu'un jour nous en serons totalement libérés ! Donc la guérison dans sa dimension plénière et totale est une grâce qui nous est déjà acquise mais dont le plein versement ne se fera qu'au jour de la " rédemption de notre corps". Sois bénie !
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Paul Baloche The same love
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...