Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Si tout va mal, c'est OK ! | Mark Lecompte

Dans les béatitudes, Jésus proclame que ceux qui souffrent sont bénis. En effet, la bénédiction de Dieu est reçue par tous. Lorsque des situations difficiles surviennent dans notre vie, une attention particulière de Dieu est portée sur nous. Par sa compassion, Dieu souhaite nous donner un repos spirituel dans la tempête. Ce repos on le retrouve seulement en sa présence. En effet, la société actuelle nous pousse à la quête de nouveaux désirs chaque fois qu’un désir est comblé. Et pourtant, la présence de Dieu nous permet de retrouver une plénitude et une paix intérieure.

Versets clés

Luc 6 : 20-26 « Alors Jésus, levant les yeux sur ses disciples, dit: heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous! Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie! Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme! Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel…»

Esaïe 66 : 2« Toutes ces choses, ma main les a faites, et toutes ont reçu l’existence, dit l’Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards: sur celui qui souffre et qui a l’esprit abattu…» Ainsi, Dieu a de la compassion pour celui qui est tourmenté.

Psaume 113 : 5-7« Qui est semblable à l’Éternel, notre Dieu ? Il a sa demeure en haut, mais Il abaisse les regards sur la terre. De la poussière il retire le pauvre, du fumier il relève l’indigent…»

Mathieu 11 : 28-29«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.»

Luc 7 : 36-50«Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table. Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, apporta un vase d’albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.Le pharisien qui l’avait invité, voyant cela, dit en lui-même: si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c’est une pécheresse. Jésus prit la parole, et lui dit: Simon, j’ai quelque chose à te dire… Et il dit à la femme: tes péchés sont pardonnés… Ta foi t’a sauvée, va en paix.»


------


Vous n'êtes pas encore ABONNÉ à notre chaîne Youtube afin d’être rapidement informé lors de la publication de nouvelles vidéos? ►►
http://bit.ly/envabonnement

Activez les notifications à notre chaîne en cliquant sur la cloche "🔔" ! ainsi vous saurez instantanément lorsqu'une nouvelle vidéo sera mise-en-ligne !


RESTONS CONNECTÉS!

Web : http://nouvellevie.com
Infolettre (messages, blogues, événements) : http://eepurl.com/cKyO
Facebook : https://facebook.com/eglisenouvellevie/
Instagram : https://instagram.com/eglisenouvellevie/

PODCASTS

Itunes : http://bit.ly/itunesnv
Google Play Music : http://bit.ly/googleplaymusicnv
Spotify : http://bit.ly/spotifynv
Soundcloud : http://bit.ly/soundcloudnv


#SitoutvamalcestOK!
#PasteurMarkLecompte
#EgliseNouvelleVie

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Si vous habitez au Québec, Canada, nous vous recommandons fortement l'église Nouvelle Vie avec qui nous sommes partenaires ! 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...