Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Patrick Salafranque - La croissance par le réveil

Le pasteur Patrick Salafranque nous invite à considérer le réveil comme un acteur de la croissance de l’église. S’appuyant sur le passage de la Bible (Jean 11) rapportant la résurrection de Lazare, il identifie trois types de réveil. 1/ Le réveil avant le réveil : Marthe, va spontanément au devant de Jésus, elle croit à la parfaite médiation de Jésus, celui qui relève. Sa foi la guide et est un exemple pour nous aujourd’hui. 2/ La réveil par le réveil : Marie considère davantage ses impressions et se laisse endormir par ses déceptions. C’est alors que le réveil sonne lorsque Marthe lui dit : « le maître est ici et il te demande ». Elle est sollicitée à détourner ses regards vers Jésus. Et vous ! Il vous appelle aussi, que répondez-vous ? 3/ Le réveil après le réveil : Lazare est mort ; rien ne semble pouvoir le réveiller. Mais Jésus ordonne de rouler la pierre et dit : « Lazare sort !». La pierre représente la repentance par laquelle nous sommes tous appelés à passer afin de donner à la Parole de Jésus accès à notre vie. Pour finir, les fruits d’une église réveillée sont : le service (comme Marthe au service de Jésus), la communion (comme Lazare qui marchait avec le maître) et l’adoration (comme le parfum que Marie déverse aux pieds de Jésus).
1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...