Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

ENGRENAGE (Part 1): Amnon fils de David - Ivan Carluer

Le viol, l'agression sexuelle, un thème souvent tabou, a été abordé dimanche 10 juin 2018 par le pasteur Ivan Carluer. Un message d'espoir fort pour ceux qui ont connu de tels abus et qui en subissent encore les conséquences. Attention, déconseillé pour les enfants de moins de 12 ans !

6 commentaires
  • coeurdechair Il y a 12 mois

    "Vide de sens, avide de sensations": voilà une phrase riche parce qu'elle détient la raison de toutes les misères, persécutions et autres horreurs qui se perpétuent ici-bas et je te remercie pasteur Ivan d'avoir trouver une définition à la pauvreté spirituelle, comme je te remercie d'avoir eu le courage et l'aide du Saint Esprit pour aborder ce thème douloureux mais nécessaire pour faire tomber les barrières des tabous et faire prendre conscience que si la victime reste comme paralysée est quelque chose de normal dans le traumatisme et reconnue par le corps judiciaire et donc non à critiquer ou juger. Il existe un livre qui peut aider les personnes victimes d'incestes et qui s'appelle 'Mensonges enfouis' de Marty Delmon qui, suite au succès rencontré, à fait un cahier d'exercices 'Extraire les mensonges enfouis' que vous pourrez retrouver sur son site. Marty Delmon est une femme de foi, pasteur. Merci encore pasteur Ivan car il en faut du courage et des mots justes pour parler du sujet aussi délicat que le viol. La Bible foisonne de sujets de la vie de tous les jours, des joies comme des peines, et c'est pour nous aider à mieux la vivre, grâce à des personnes comme toi qui nous L'explque, qu'Elle nous a été offerte. et je prie pour que nos yeux et nos oreilles s'ouvrent sur les bontés que Dieu met sur notre chemin. Sois richement béni pasteur Ivan ainsi que toute l'équipe pastorale qui t'aide dans ton ministère !
  • fanoufatiha Il y a 1 année

    juste INCROYABLE enfin ca arrive dans une eglise de parler du sujet du viol, WAHOU GLOIRE A DIEU. Dans ma famille aussi c`est arrive, toujours pas regle car trop douloureux pour la victime, a part prier je n`ai aucune autre solution pour la personne, MAIS je sais une chose c`est que Dieu restaurera, donnera une autre identite que celle de viole et victime, un jour il s`appelera fils du Dieu tres haut, il servira l`eternel le Dieu de jesus christ, JE LE CROIS. Moi aussi 2 pasteurs n`ont pas mesure la puissance de la detresse, n`ont pas pu m`aider a aider car ils ne savaient pas c`etait trop enorme pour leur connaissance, alors ALLELUIA que Dieu ai trouve un serviteur capable de se mouiller pour cette cause des traumatises en tout genre mais surtout ceux du viol, ce soir je suis tellement heureuse de ce message, que le serviteur soit beni et encore enseigne par le saint esprit.
  • ninick972 Il y a 1 année

    Merci pour ce beau partage. Merci d'oser en parler. Nous avons besoin de tels messages pour guerir les coeurs. Merci à Dieu je prie qu'il vous bénisse et vous garde. Si cela a été écrit dans la bible ce n'est pas en vain ! Vivement la suite...
  • Afficher tous les 6 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...