Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

"Homme/Femme mode d'emploi" : émission n°10 : Sexualité et spiritualité

Découvrez un nouvel épisode de l'émission dédiée aux relations Homme/Femme avec Éric et Rachel Dufour. Ils sont pasteurs thérapeutes avec le ministère "Coeur de berger".

Chaque émission dure environ 15 mn.

Thème de cette émission : Sexualité et spiritualité.

Aller plus loin sur : https://ericetrachel.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

3 commentaires
  • Florence Il y a 4 mois, 2 semaines

    A l'attention de titiiengland2 , merci pour votre commentaire . Loin de moi l'idée ou l'envie de désobéir a notre Seigneur , je n'y pense même pas , je suis d'accord avec vous sur pas mal de point , mais mon commentaire était surtout axé sur le fait et la difficulté que je rencontre en tant que personne divorcé et célibataire pour refaire ma vie , il me semble que je peux refaire ma vie tout en restant fidèle a Dieu et a ces recommandations , je ne pense pas que cela soit incompatible . Vivre en couple , refaire sa vie , et rester fidèle a Dieu et a la personne avec qui l'on a choisit de refaire sa vie . Je ne pense pas que le fait de vouloir refaire ma vie soit uniquement le fait de me faire plaisir . J'estime qu'à mon âge , j'ai encore le droit d'avoir une vie de couple , au nom de quoi , au nom de qui je devrais finir ma vie seule , je ne crois que Dieu veuille cela , Dieu a bien dit il me semble que nous ne sommes pas fait pour vivre seul . Et justement , croyez moi , pour glorifier Dieu , je ne me gênerais pas de refaire ma vie , et de rendre un homme heureux , en vivant dans le respect , l'amour , la fidélité , et l'amour de Dieu . Que Dieu vous garde et vous bénisse .
  • Florence Il y a 4 mois, 3 semaines

    Bonjour a tous , il y a malgré tout un gros problème avec la religion catholique et la sexualité . On en parle des personnes divorcés qui veulent refaire leur vie , mais pas forcément vouloir se remarier ?? On peut vivre très heureux en couple , tout en étant catholique , en vivant en concubinage ou pacsé , et oui , il faut aussi vivre avec son temps , et croyez vous que tout le monde a les moyens de nos jours de se payer les frais engendrés par un mariage . L'église catholique doit la aussi a ce sujet se moderniser de toute urgence , sinon , ensuite on s'étonne que les églises se vident et que les gens se tournent vers d'autres religion plus tolérante .
    • titiiengland2 Il y a 4 mois, 2 semaines

      Cher Florence, Avec Dieu nous avons toujours le choix, il ne nous oblige à rien. A nous de savoir à qui nous voulons plaire : à ceux qui nous entoure et leur modernite? Ou à Dieu qui nous demande de marcher dans l'obéissance de sa parole parfois même sans comprendre? Tout est une question de foi. Dieu nous prévient dans la bible qu'il y a conflit entre notre volonté et la tienne. Nous ne sommes pas nés pour nous faire plaisir mais pour glorifier notre créateur. On l'accepte ou pas. Je le répète Dieu n'oblige personne. Mais n'essayons pas de moderniser sa parole. Même si les eglises se vident. Ce n'est pas à nous de les remplir. Cest à Dieu. Dans sa parole il ne valide que les unions de personnes mariés de sexes différents. N'oublions pas que le chemin qui mène au ciel est étroit et qu'il y a peu de personnes qui l'emprunte. Pas étonnant donc que les eglises se vident. Restons obéissants.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...