FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La grandeur d'une mère - Pasteur Alain Aghedu

« Luke, je suis ta mère. » 😏

Jésus nous enseigne à appeler Dieu "Notre Père". De fait, on est habitués à imaginer Dieu comme un Père. 🎅 Malgré tout, il est intéressant de remarquer à quel point la Bible fait la part-belle aux mères, et les cite en modèle de référence. Dieu lui-même, parlant par ses prophètes, s’exprime en s’identifiant à une mère pour faire comprendre son amour au peuple d’Israël (Esaïe 49. 15, Ésaïe 66. 13, Matthieu 23. 37 et Deutéronome 32. 11-15).

Nous allons voir comment la parole les met à l’honneur les mères, et quels enseignements nous pouvons en tirer, au-travers de 4 exemples de mamans bibliques :

- La femme du jugement de Salomon qui a préféré être séparé de son enfant pour qu'il garde la vie (1 Rois 3. 25)

- L’exploit de la Sunamite pour implorer la résurrection de son fils auprès d'Élisée (2 Rois 4. 18)

- La maman des apôtres Jacques et Jean, prête à tout pour leur assurer une bonne position auprès de Jésus (Matthieu 20. 20)

- Et Marie, la mère de Jésus, obéissante et soumise jusqu’au bout de l’horreur, la mise à mort barbare de son fils (Jean 19. 26-27)

Les femmes ne sont pas des personnages de l’ombre avec Dieu, et encore moins des personnes de "seconde catégorie" dans la Bible. Au contraire ! Nous voyons notamment au-travers d'une femme comme Débora - qui se lève comme "une mère en Israël", à la tête de son peuple pour le mener à la guerre contre des ennemis puissants, et finalement leur assurer une paix de 40 ans (Juges 5. 7-8 et 31) - que Dieu utilise des femmes - et plus particulièrement des mères - pour l'accomplissement de son plan. 💪

Encore aujourd'hui, l’église doit se revêtir d’une tendresse et d’une douceur toute maternelle, afin de prendre soin du peuple que Dieu lui confie (Galates 4. 19, 1 Thessaloniciens 2. 5-8, 2 Corinthiens 12. 14-15). ❤️

Une très belle fête à toutes les mamans, plein de d'encouragements fraternels à vous, et bon visionnage à chacun(e). 😊

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...