Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Qui suis-je vraiment ? - Pasteur Alain Aghedu

« T'es schizo ou quoi ? » 😳

Si je suis honnête avec moi-même, je dois bien l'admettre : souvent, je suis irrationnel. Dans deux situations similaires, d'un jour sur l'autre, je me suis déjà vu agir carrément de deux manières différentes ! 😮

"Je ne t'ai pas reconnu l'autre jour." m'a-t-on déjà dit.

Ou encore :

"Ah tu vois, là on voit son vrai visage !" 🤭

Quelle horreur que de s'entendre dire une chose pareille... quel pouvoir de destruction dans une si petite phrase ! 😞 Ces quelques mots peuvent nous emmener à des réflexions profondes et terribles, capables de nous faire questionner jusqu'à notre identité la plus intime. "Et si c'était vrai ? Et si ce mauvais comportement n'était pas qu'un faux pas, mais qu'il révélait qui j'étais au fond de moi ? Suis-je finalement "quelqu'un de bien" ? Qui suis-je ?"

Dieu sait qui tu es.

Il est facile d'avoir une image négative de soi, et de sombrer dans une spirale destructrice d'auto-flagellation. Lorsque tu te regardes dans ton miroir, rappelle-toi qu'il existe des miroirs déformants. L'image que la vie nous renvoie de nous-même - ou que nous nous renvoyons nous-même ! - est souvent déformée.

Dieu sait qui tu es. Mieux : Dieu peut te dire qui tu es. Il a même écrit un livre pour ça : la Bible. Ce livre surprenant a le pouvoir de révéler à l'Homme son vrai visage, de l'aider à l'accepter, et de l'accompagner à aller de progrès en progrès. La Bible dit d'elle-même :

"Si quelqu'un écoute la parole (= Bible) et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son vrai visage dans un miroir et qui, après s'être observé, s'en va et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n'a pas oublié ce qu'il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité." - Jacques 1. 25

Dieu veut te donner une vision claire de toi-même, afin que tu sois en bonne santé spirituellement, psychologiquement, psychiquement, physiquement, et que tu sois heureux(se). Tu n'es ni une erreur, ni une succession d'erreurs. Tu as une destinée. Dieu t'aime, et Il a encore beaucoup de bonnes choses en réserve pour toi.

Mets-toi à son écoute, découvre qui tu es aux yeux de Dieu, et sois pleinement vivant(e). ❤️

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...