FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Renforcer sa foi - Pasteur Rémi Davieaud

On va à la salle ? 🏋️‍♂️

Dans ma ville, j'ai un peu l'impression que les salles de sport ouvrent encore plus vite que les kebabs ! 🌮
Et ça n'est pas pour me déplaire : étant données toutes les vertus du sport - tant au niveau physique que psychologique - je me réjouis de savoir qu'il y ait des lieux pour s'entretenir à côté de chez moi. 🎊

Dans le domaine spirituel, il y un muscle en particulier à entretenir absolument : notre foi.
Parce que oui, la foi, c'est un muscle spirituel ! Plus on l'exercice, et plus elle grandit. Au contraire, moins on s'en sert, et plus elle diminue.

En tant qu'enfant de Dieu, il est vraiment essentiel de bien entretenir notre foi, car sans elle tout ce que nous faisons est vain.

Sans la foi, on tombe dans la religion. 🤦‍♂‍

Dieu ne nous appelle pas à une vie de religion, mais de relation, basée sur la confiance. C'est ça la foi ! Dieu ne veut pas que nous devenions des religieux, dont la vie serait simplement rythmée par des rituels, des traditions et des superstitions. Au contraire, il nous appelle à une "vraie vie vivante" (tu vois l'idée), animée par une foi active et concrète ! 💪

Avec ce message, le pasteur Rémi Davieaud nous organise à une séance de sport spirituelle, pour booster notre foi ! Au-travers de la (re)découverte du passage des disciples confrontés à une tempête 🌪, Rémi nous invite à observer comment Jésus a "coaché" ses disciples, afin de faire grandir leur foi.

Passage central : Marc 4. 35 - 5. 1

Dieu t'appelle à une vie de foi, et il veut te coacher, t'entrainer à cela. Quand bien même une tempête se lèverait dans ta vie, Dieu resterait dans ta barque. Continuer à croire qu'il reste au contrôle, même au milieu du chaos, c'est ça faire travailler sa foi.

Bon visionnage et sois béni(e) ! ❤️

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...