Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Jésus rencontre la Samaritaine

L'Heure de la Bonne Nouvelle Émissions No.01 Aec Jean-Pierre Cloutier, François Fréchette et Jeffrey Laurin Thème: La solution vient d'ailleurs Message: Jésus rencontre la Samaritaine Site Web: www.hbn.ca

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire
  • topggy Il y a 4 années, 9 mois

    D’autre interprétation on court sur ce passage. La principale est de comprendre derrière la lecture littérale présentée par les trois personnes de la vidéo que Jésus et la Samaritaine ont un débat théologique entre Juifs-Chrétiens et Samaritain. Même si je ne donne pas toutes les clefs, en voici quelqu’une. Le reproche que fondent les Juifs aux Samaritains c’est de cette prostituée aux 5 nations environnant. D’avoir eu 5 livres, comme les juifs avec la Torah. Actuellement (à l'époque de Jésus), les Samaritains en ont que les Juif-Chrétien considèrent comme falsifié. C’est une remarque qu’un père de l’Église comme Iréné le Lyon a déjà faite sur la question des 5 maris et de son concubin. C’est normal que Jésus rencontre la Samaritaine au puits de Jacob. Les Samaritains sont un reste d’Israël, toujours pour les Juifs-Chrétiens. Ils partagent avec eux l’origine autour de la parole de Jacob, ici symbolisé par le puits. Nous pourrions continuer cette analyse avec par exemple le choix de la montagne ou d'autres exemples.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...