Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Mes 2 p'tits gars... et leurs questions bizarres !

Comment entendre Jésus dans notre vie ? Sois attentif à sa voix ! Il parle tantôt d’une manière tantôt d’une autre. Que ce soit à travers sa parole ou les circonstances, Le Saint-Esprit nous console, Il nous parle, et Il nous conduit.  

 

Retrouvez d'autres boost sur http://boostetajournee.com !

 

 

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

16 commentaires
  • temps.reveil.christ Il y a 3 semaines, 1 jour

    Aquilas Narcisse et chère frère, chacun de nous fait une expérience particulière avec Dieu. On ne peut pas mettre Dieu dans un tiroir. ( veux-tu discuter avec Dieu?) [Job 33: 13Veux-tu donc disputer avec lui, Parce qu'il ne rend aucun compte de ses actes?]. On ne peut pas avec certitude dire que Dieu ne parle que par la parole(en partant du fait qu'il ne te parle pas autrement.Est-il possible que tu ne puisses pas encore entendre sa voix), encore vaut-il faire la difference entre la parole écrite et la parole revelée. car il est écrit en Joel 2: 28 Joël 2:28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.… Et lorsque nous considérons l'époque que nous vivons, on ne peut pas s'en douter que Dieu par le biais de ceux qu'il a choisi, nous parle. comme le dis si bien Job au chapitre 33 au verset 14 que Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. donc frère, écoute ton coeur, la petite voie fine. Mais quand la voix devient redondante comme l'affirmation ton affirmation plus haut, ce n'est plus Dieu et en ce sens, il faut sonder les Esprits. En fait pour moi Ton affirmation plus haut contredit les écritures que Dieu ne parle que par la parole. J'ai fait la publication de plusieurs lettres revelées sur mon Blog, va les lire si elles sont en contradiction avec la parole écrite(Dieu ne peut pas se contredire). Et que de contraction, Dieu n'est-il plus Dieu qui enseigne graduellement et au fur et à mésure ne revèle t-il pas qui il est? Frère soit béni. www.temps-du-reveil-en-christ.blogspot.com
  • Jean-Yves Il y a 1 mois, 1 semaine

    Dieu me parles dans des rêves (pas toujours facile a comprendre), dans ma lecture quotidienne, dans mon temps de prière me viennent de nouvelles idées, alors j'en parles a ma conjointe qui confirme ou alors m'aide a réaliser que ca viens de moi mes paradigmes… Chose certaine Dieu ne se contredit pas; ce qui viens dans mon cœur quand c'est de Dieu est appuyé, confirmé dans la bible. Merci Manu!
  • dabonneville Il y a 1 mois, 2 semaines

    Merci. Pour la réponse que dieu vous bénisse
  • NAOS1964 Il y a 1 mois, 2 semaines

    Dieu me parle par ce qu’on appelle couramment des intuitions. Quand je ne les suis pas c’est un échec.
    • manukork Équipier du Top Il y a 1 mois, 1 semaine

      Oui l'intuition ou la conscience, ou encore la paix intérieure ou non, peuvent être guidées par Dieu, tout à fait.
  • Ronald Il y a 1 mois, 2 semaines

    Pas toujours facile d'entendre la voix de Dieu dans notre cœur au début. Par expérience personnelle, j'ai compris que c'était quelque chose qui doit se développer avec le temps. C'est un peu comme apprendre à jouer du piano. Plus on se pratique, mieux on joue. Dans tous les cas, il faut prendre du temps avec le Seigneur en s'éloignant des distractions et se mettre en mode écoute.
  • dabonneville Il y a 1 mois, 2 semaines

    Je voudrais un renseignement tu dit que le seigneur parlé de une manière tantôt d une autre ou par des circonstances une sœur en Christ ma fais du mal je viens d apprendre qu elle a eu un malaise et c est retrouvée a l hospital est ce que cela que le seigneur voudrez me montrer que le mal c est retourné contre elle c est une question merci pour la réponse que dieu vous bénisse
    • temps.reveil.christ Il y a 3 semaines, 1 jour

      Dabonneville. Il ne faut pas rabaisser Dieu dans les moindres circonstances. Dieu est grand et en ce sens, Dieu ne joue pas le policier derrière chaque petit coup, parce qu'il a prévu un jugement à la nouvelle venue du Christ qui se tient désormais à la porte et ensuite Dieu ne punit pas dès la première faute, nous avons un dieu miséricordieux. Il est vrai que Dieu châtie bien ceux qu'ils aime et ca peut bien-êrtre un rappel à l'ordre pour la soeur parce j'ai l'expérience que près de Dieu, près de la punition et comme j'ai déjà dit que Dieu corrige bien ceux qu'il aime avant qu'il ne soit trop tard pour ramener tout de suite à l'ordre. c'est la raison pourquoi des fois des gens qui ne croient pas en Dieu, tout semble bien aller alors que le croyant à chaque trouve des obstacles. Ca peut-être que la soeur est punit pour sa méchanceté, ca peut aussi un simople hasard, car les mauvais jours arrivent à tout le monde les bons comme les méchants et les écritures le disent si bien qu'il pleut sur les bons et sur les méchants. Matthieu 5:45 Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons" Dieu est amour inconditionnel, Il aime le pécheur mais pas le péché.Et pour toi, ne te rejouis pas que la soeur ait un malaise après t'avoir fait du mal: pries pour elle et visites-là sur son lit d'hopital. Soit béni www.temps-du-reveil-en-christ.blogspot.com
    • Aquilas Narcisse Il y a 1 mois, 1 semaine

      Quant à moi, je ne peux pas dire si c'est Dieu ou c'est pas lui. Chaque Chrétien connaît la source de ce qui lui arrive. Je peux aussi dire que Satan peut la frapper aussi, tout comme elle peut aussi être par la maladie naturelle. Ce que tu dois faire, c'est de la pardonné et oublié.
    • manukork Équipier du Top Il y a 1 mois, 1 semaine

      Bonne question ! En fait, je pense que le plus important est de se demander... même si la personne me fait du mal, comment puis-je l'aimer ? C'est souvent très difficile, d'ailleurs à mon sens humainement impossible. Seul le Saint-Esprit peut nous donner cet amour qui dépasse toute intelligence. Aussi, une pensée peut venir de faire 1 chose simple pour pour lui montrer une action d'amour, même s'il est très difficile "d'aimer nos ennemis". Cela peut prendre du temps et c'est normal, car la 1ère réaction, la colère à l'intérieur, est normale. Mais petit à petit, Dieu peut changer notre colère en compréhension, même si ça ne justifie pas le mal qui a été fait. Et l'amour que Dieu nous donne (car nous aussi sommes pécheurs et ne méritons pas l'amour de Dieu), on peut alors le donner à nos amis et à nos ennemis. Courage !
    • Soleil225 Il y a 1 mois, 2 semaines

      Dieu neu veut aucun mal ! Je crois ce que veux piur toi ! Aimez vos ennemis et benissez ceux qui vous font du mal.jai vecu la meme chose qie toi jai prier et demandé Que ferait Jesus a ma place ! Je lui ai demande des nouvelles comment sa allait et je lui ai demandé si je pouvais ui rendre visite a ma surprise Dieu avait change son coeur elle ma dit oui je lui apporter une fleur et des bleuets et notre relation a changé on a pus avoir une bonne conversation sur la situation qui est arrivée et tout cest bien déroulée et elle est 6 mois arrêté de travailler cest une collègue de travail et Dieu peut men faire une amie et peut etre le salut ! Je prie pour elle prends des nouvelles je la visite ! Que ferait Jesus a ma place pour toi soeur chere soeur !
  • MadoKilosoShabani Il y a 1 mois, 2 semaines

    Merci pour le message.soyez bénis
  • elizal Bénévole du Top Il y a 1 mois, 2 semaines

    Merci Manu. C'est par ta vidéo que Dieu m'encourage aujourd'hui et la journée n'est pas finie !!!
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...