Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'histoire de Damien : "J’ai rencontré Dieu suite à une Expérience de Mort Imminente"

Douce enfance

Je m'appelle Damien, et je suis né en 1989, dans l'Ouest de la France à Angers. J'appartenais à cette génération à qui tout semble offert, avec la technologie florissante et sa révolution internet. J'étais dès le départ dans un monde de merveilles, on peut même dire que je suis né à Disney Land où mes deux parents travaillaient à l'ouverture du parc d'attraction. J'ai été bercé dans les films de Walt Disney. Je suis né dans une famille athée, et les chiens ne faisant pas des chats, je suis donc devenu athée par défaut. La notion de Dieu était absente de mon cercle de vie. Cela dit, très vite, dès l'âge 7 ans, j'ai le souvenir de comprendre le monde qui m'entoure. Ce monde de mensonge qui cache la misère à tous les étages, chacun cherchant son propre intérêt. Durant ma jeunesse, des expériences ont tourmenté mes convictions spirituelles, comme la guérison d'une brûlure à l’œil de ma mère par une « coupeuse de feu ». Ou encore une voyante qui avait vu juste concernant la naissance de ma sœur et de mes deux frères jumeaux et, plus encore, mon expérience de « somnambulisme » vers l'âge de 12 ans. Je me souviens d'une présence malfaisante venant m'envahir la nuit, mais ce somnambulisme sera de courte durée et réglé par un vieux monsieur « guérisseur » et son « don du sang ». Voyez-vous, j'avais tant de questions sans réponses… Avec une tendance plutôt rationnelle, j'imaginais dans mon jeune esprit que tout pouvait s'expliquer par la logique et la science humaine… Alors que dire de toutes ces expériences ? J'ai fini par conclure que c'était de la superstition mêlée à un effet placebo. Rien de plus.

La vallée de la mort

Mon adolescence fut le commencement des calvaires, les maladies frappant à ma porte, entre mes problèmes d'asthme et de dysplasie (hanche fragile). L’année de mes 16 ans sera celle qui a le plus marqué ma vie par la première blessure profonde du cœur : la mort brutale de mon père en 2006. Il n'avait que la quarantaine. La famille toute entière était en deuil et moi, particulièrement perdu. Comment, si Dieu existe, pouvait-il laisser mourir un père aimant ?! Une haine profonde s’installa en moi qui irradiait peu à peu toutes mes relations sociales. 

A suivre sur https://mystory.me/story/damien/

Damien

► Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

► Un projet réalisé en partenariat avec JÉSUS MIRACLE DE NOS VIES

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...