Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'histoire de Khadija : "J’ai rencontré Jésus sur mon tapis de prière"

L'histoire de Khadija : "J’ai rencontré Jésus sur mon tapis de prière"

Je m’appelle Khadija, je suis originaire de la Côte d’Ivoire. Je viens d’une famille musulmane pratiquante. J’étais vraiment croyante, je faisais mes prières, le ramadan… Mon père est parti à la Mecque et nous étions tous fervents.

Musulmane fervente et pratiquante avec 3 Bibles…

Un jour, j’ai obtenu une Bible, je ne me rappelle plus dans quelles circonstances, mais je n’ai jamais réussi à lire ce livre. Quand je suis arrivée en France en 1990, j’étais vraiment plus qu’assidue dans mes prières. J’ai fait mes études à Aix-en-Provence, puis sur Paris. En 1999, je suis partie aux États-Unis et je me suis procurée une Bible pour améliorer mon anglais. En 2003, rentrée en France, j’ai acheté une autre Bible. Un jour, alors que je la lisais dans le bus, un homme m’a demandé si j’étais chrétienne. Je lui ai répondu avec fierté que j’étais musulmane. Il m’a conseillé de lire le Nouveau Testament car je lisais l’Ancien, mais je ne l’ai pas écouté…

« Révélation »

Un jour, j’étais sur mon tapis de prière et je me suis rappelée d’un conseil de mon professeur d’école coranique qui m’avait dit, après la prière, de rester sur le tapis et de parler à Dieu. Ce jour-là, j’avais des soucis et je lui ai demandé de se révéler ou de se manifester par un signe. À peine avais-je fini ma phrase que je me suis retrouvée dans un endroit immense, et il y avait quelqu’un assis dans un grand fauteuil. Il ne me parlait pas, mais je comprenais ce qu’il me disait quand même. J’ai été remplie d’un amour que je ne pouvais expliquer. La paix remplissait mon cœur. C’est resté présent pendant longtemps. Je ne savais pas ce qui s’était réellement passé…

Une expérience incroyable !

Je continuais à lire la Bible mais je ne comprenais rien du tout. Un jour, j’étais dans ma chambre et je sentais qu’il allait se passer quelque chose. Je me suis vue tomber dans un gouffre, attirée par des créatures, et je criais de toutes mes forces. J’ai pensé à Mahomet mais je savais qu’il ne pouvait pas me sauver, alors le nom qui a jailli de mes lèvres a été « Jésus ! » J’ai vu les créatures tomber dans le gouffre et moi en ressortir.

Puis, j’ai vu un être divin d’un blanc éclatant qui m’a donné la même paix que j’avais reçue lorsque j’étais sur mon tapis de prière. Il m’a dit qu’il était la vérité, le chemin et la vie. C’est alors que j’ai compris que c’était Jésus, et que c’est aussi lui que j’avais vu la première fois. J’ai compris qu’il était le seul vrai Dieu.

En reprenant la lecture de ma Bible, je la comprenais enfin, elle devenait de plus en plus claire pour moi. Je me repentais alors dans ma chambre et je pleurais. Je n’arrivais plus à retourner sur mon tapis de prière, je ne le pouvais plus ! Mon baptême a eu lieu en 2008, après un long cheminement !

Si vous avez des doutes, demandez à Dieu de se révéler, mettez-le au défi. Lorsqu’il se révèlera, vous saurez que c’est lui, que c’est Jésus qui vous parle. La seule personne qui s’est sacrifiée pour prendre vos péchés, c’est Jésus.

Posez-lui la question, et il vous répondra.

A suivre sur https://mystory.me/story/khadija/

Khadija

► Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

► Un projet réalisé en partenariat avec JÉSUS MIRACLE DE NOS VIES

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires
  • Alain WILLEMOT Il y a 2 semaines, 4 jours

    L'accès à cette vidéo est limité. Essayez de vous connecter avec un compte G Suite.
  • mstate2000 Il y a 1 mois, 2 semaines

    Muhammad (PSL) n'est pas un simple prophet comme tu le dis. il est le seau des prophets . "Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé de Dieu et le Sceau des Prophètes." cependant nous Musulmans respectent et révèrent Jésus (Paix sur lui), et attendent sa Seconde Arrivée et nous savons aussi qu'il n'est pas Dieu. nous le considerons comme l'un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme 'Jésus', mais ajoute toujours la mention 'paix sur lui'. Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie"). Le Coran decrit l'annonciation comme suit : (Rappelle-toi) quand les Anges divent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges divent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. (Coran, 3:42-7) Jésus (PBAL) est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam (PBAL) en un être sans besoin de père : Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59) Pendant sa mission prophétique, Jésus (PBAL) accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte : et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur diva]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Coran 3:49))
    • BriacFaton Il y a 1 mois, 1 semaine

      Cher ami, oubli les religions une seconde et observe ceci: Jésus à fait à peine 33ans sur terre, il n'a jamais écrit de livre, il n'a jamais fais de guerre, ni forçé qui que ce soit à faire quoi que ce soit; il a passé la majeure partie de son séjour sur terre en Israël, alors dis moi, comment un jeune homme comme ça peut encore faire parler près de 2000 ans après son passage sur terre ? En quoi son message (aimez vous les les autres,...) dérange le système du monde, au point où chaque religion(bouddhisme, hindouisme,islam, mm les sectes...) veut se l'approprier mais rejeter le fait qu'il soit le chemin, la vérité et la vie? En tout cas, une chose est sûr, Jésus le Christ t'aime et vous aussi te sauver de la fausseté de ce monde!
    • BriacFaton Il y a 1 mois, 1 semaine

      Que signifie le titre «al-Masih» qui est donné à Jésus à 11 reprises dans le Coran 3: 45, 4:157, 4:171-172, 5;17, 5:72, 5:75, 9:30-31? Que dit la sourate 80: 1-11? Dans la sourate 4: 171, Jésus est appelé la *parole de Dieu*... On trouve dans la sourate 6: 73 que «Sa parole» est la Vérité. On peut alors conclure que «Sa parole» qui est la Vérité, est Jésus Lui-même, la parole du Dieu-Vivant, Celui qui est la communication et la révélation de Dieu en personne à l'homme. Ne pas prendre au sérieux Jésus est donc une chose très grave.
    • marie france ouedraogo Il y a 1 mois, 2 semaines

      Merci pour ce temoignage que le nom de Dieu soit glorifié
  • Cynthia Il y a 1 mois, 3 semaines

    Merci pour cet témoignage qui m a édifier Dieu soit glorifié
  • Afficher tous les 19 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Grégory Turpin En Son Nom
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...