Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'histoire de Delphine Devilliers : "Dieu voulait que je vive"

Ma naissance est un miracle !

J’ai grandi dans un foyer où la foi était profonde. Je suis la réponse à une prière car ma mère était stérile. Au-delà de prier pour sa guérison, elle avait fait la promesse de consacrer ses futurs enfants à Dieu. Elle fut guérie lors d’un culte et eut ma grande soeur et moi.

Un miracle dans mon corps

Depuis toute petite j’étais atteinte d’une maladie de peau. Refusant d’aller en cure pour la énième fois, à l’âge de 10 ans, lors d’une réunion je me levais lors de la prière par imposition des mains et je fus guérie. Un moment marquant dans mon coeur d’enfant.

L’âme en peine

Enfant, j’étais turbulente, difficile et très jalouse. A l’adolescence tout se compliqua. Mon mal-être allait en grandissant jusqu’à me priver de nourriture et tomber dans l’anorexie. J’avais comme un vide, le besoin d’être rassurée et approuvée par les autres, manquant de confiance en moi, ce qui me poussa à mettre Dieu de côté, ne pensant pas être assez bien pour Lui. Je me suis donc réfugiée dans tout ce qui pouvait m’apporter un semblant de « bien être » : Les amis, la musique, la cigarette, la drogue et les multiples fréquentations… J’étais prête à faire n’importe quoi pour me sentir aimée, au point de ne plus me respecter moi-même. A l'extérieur je montrais l’image d’une fille heureuse, mais à l'intérieur j’étais morte. Mon coeur était partagé et triste, car au fond de moi j’étais persuadée que Dieu était la vérité, mais trop liée à mes addictions pour m’engager avec Lui. Souvent je prenais la résolution d’arrêter mes bêtises mais ça ne durait pas car j’essayais par moi-même. Pour moi la vie avec Dieu était comme une religion et une liste interminable d’interdictions… Plutôt de nature rebelle je voulais garder ma « liberté », à quel prix… ! Avec les années la crainte de Dieu diminua dans mon coeur et laissa place au chaos. A la maison tout était devenu source de conflit et ma vie était en opposition avec la foi de mes parents. C’était décidé, à 18 ans je quitterais le foyer pour vivre ma vie loin de Dieu et loin des règles. Heureusement, Christ est intervenu.

A suivre sur https://mystory.me/story/delphined/

Delphine

Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...