FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'histoire de Olivier T. : "Drogues, sexe, cambriolages, Jésus me sauve"

Je m’appelle Olivier, j’ai grandi dans un quartier à Ivry-sur-Seine. Je suis issu d’une famille chrétienne. J’ai été éduqué avec amour et respect. Tout se passait bien jusqu’à mon adolescence. Adolescence, âge où l’on veut s’affirmer, exister et devenir un homme !

Au début, c’était des petites bêtises, juste pour rigoler avec les amis, et de fil en aiguille les choses se compliquent sérieusement… Les premiers joints, les premières bouteilles, les premières filles, tout ça dans la joie et la bonne humeur !!! Et puis rapidement viennent le décrochage scolaire et vols en tous genres (voitures, à l’arrachée et cambriolages…).

Les quelques joints occasionnels sont devenus quotidiens et rapidement je me mets à dealer. Tout mon entourage tournait autour de la drogue. Je me suis totalement isolé dans le cannabis. J’étais entouré de plein de potes mais j’étais si seul au fond de moi.

Plus d’école, plus de relations en dehors des murs du quartier qui étaient devenus ma prison. La prison, la vraie, tout mon entourage y allait et revenait, et cela me faisait réfléchir. Je me posais beaucoup de questions sur moi, sur mon avenir et sur le Dieu de mon enfance. Plusieurs soirs de suite, je me sentais terriblement mal et j’avais l’impression que quelque chose essayait de rentrer dans ma tête, c’était très fort et j’avais peur ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais l’impression que j’allais devenir fou !

A ce moment-là, je me souviens que j’avais une Bible enfouie dans un tiroir, je la lis à voix haute ; ça m’apaise sur le moment puis cela revient de plus belle ! Je décide donc de réveiller mes parents. Je fonds en larme, je leur demande de prier pour moi. Ils prient et me demandent d’accepter Jésus en récitant une prière. Cela m’a apaisé et calmé, tout est rentré dans l’ordre.

A suivre sur https://mystory.me/story/olivierturuani/

Olivier

Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !

► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...