J'ai 35 ans et je suis marié depuis plus d'un an à une femme extraordinaire. Je suis issu d'une famille portugaise et mes parents étaient témoins de Jéhovah.
Enfant, je ne fêtais pas les anniversaires ou les fêtes de Noël et on m'a présenté un Dieu sévère et lointain qui juge et que je devais adorer sous peine de ne pas aller au paradis ! J'étais également sensible aux illustrations relatant les histoires de David et Goliath, de Samson, de Moïse et de Jésus. J'ai le souvenir, entre 4 et 6 ans, de dialoguer avec Dieu et de prier Jésus avant de m'endormir. Par le biais de l'école, j'ai perdu cette connexion et j'ai peu à peu développé un esprit cartésien. C'est à mes 21 ans que j'ai eu une crise d'identité car on m'a révélé un secret de famille et j'avais des blessures profondes dans mon cœur.
Assoiffé de spiritualité, je me suis tourné vers le développement personnel pendant une dizaine d'années. J'étais très actif dans le milieu ésotérique et j'ai fréquenté à tour de rôle plusieurs médiums, des chamans, des boudhistes et la médecine chinoise. Je pratiquais le yoga, la méditation, je ressentais les énergies et j'invoquais plusieurs divinités Hindous. J'ai pratiquement tout essayé, j'ai fréquenté tous les salons new age, regardé toutes les vidéos sur youtube et lu une grande quantité d'ouvrages pendant 10 ans. C'était comme un énorme buffet à volonté ou je me gavais littéralement de cette fausse spiritualité de façon compulsive car rien ne parvenait à me rassasier. Pour résumer, j'allais de plus en plus mal malgré les différentes thérapies ou pratiques auxquelles je m'adonnais comme pour mettre un pansement sur mes blessures. J'ai gaspillé beaucoup de temps à me perdre afin que d'autres y « gagnent leur vie » !
A suivre sur https://mystory.me/story/thierryamorin/
Thierry
Découvrez d'autres témoignages sur MyStory.me !
► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire