Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Pourquoi le Saint-Esprit est-il important ?

Le Saint-Esprit est une personne qui fait partie de la Trinité. Il édifie, fortifie et transforme notre caractère. Apprenons à le connaitre et laissons le devenir notre ami.

Retrouvez d'autres messages sur 5essentielles.com !  
► ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE !
3 commentaires
  • Sergio Il y a 5 mois, 2 semaines

    Jean 4:23 -Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité..Voila pourquoi l'esprit est important ,,que dieu vous remplisse de son esprit et vous fortifie et vous donne la connaissance .Et rappelez une chose importante le blasphème contre l'esprit de Dieu ne sera pas pardonner Amen que dieu vous bénisse...
  • poupshigh Il y a 5 mois, 2 semaines

    Pour préciser : Ayant reçu PLEINEMENT le Saint-Esprit en nous lors du baptême d'immersion, celui-ci agit en nous et sa puissance se traduit en nous par le parler en langue, notamment. Il est évident que si nous avons pleinement le Saint-Esprit en nous a la suite de notre baptême d'immersion, c'est l'expression de sa puissance qui peut "s'étaler" dans le temps, selon la volonté de Dieu, selon la "place" que nous laissons à l'Esprit, etc... (cf Éphésiens 4.7). Il donc, selon moi, très important de bien préciser que nous recevons pleinement l'Esprit Saint en nous lors de notre baptême d'immersion mais que c'est sa puissance qui se manifeste "plus tard" (ou immédiatement, selon la volonté de Dieu). Pour répéter et résumer : La personne du Saint Esprit (complète, évidemment... Comment pourrait il en être autrement ?) nous l'a recevons lors de notre baptême d'immersion. Sa puissance se manifeste de manière "étaler" dans le temps. Mes frères et soeurs, cela me paraissait important d'apporter cette "précision", en effet, il ne faut pas que nos frères et sœurs baptisés en Jésus Christ court après un Saint Esprit qu'ils ont déjà en eux... Il faut qu'ils courent après le fait de le laisser pleinement s'exprimer en eux afin d'atteindre la plénitude de L'Esprit... Que Dieu vous bénisse toutes et tous et merci de votre attention.
  • poupshigh Il y a 5 mois, 2 semaines

    Bonjour mes frères et soeurs en Christ. Gloire à Dieu pour le top chrétien et merci à lui pour ce qu'il a déposé en notre frère Benjamin afin de réaliser cette vidéo. Je loue notre Père dans son amour divin, celui qui l'a amené à nous donner son fils Jésus et son Saint Esprit. Le Saint-Esprit est plus que important, il est celui qui nous donne vie... J'aimerais juste, en toute humilité, apporter mon avis sur l'une des idée donné par notre frère Benjamin : le don du Saint Esprit nous le recevons lors de notre bapteme d'immersion. Mort en Jésus, nous vivons en Christ car nous recevons PLEINEMENT le SAINT-ESPRIT. Quand je dis "pleinement" cela veut dire que nous recevons le Saint-Esprit accompagné de toutes ces bénédictions dont celle qui est le don de l'Esprit Saint. N'ayons aucun doute là dessus. Le baptême d'immersion représente notre mort en Jésus. Comme Jésus n'est pas resté mort, nous renaissons également en Christ. Si nous renaissons par l'Esprit Saint qui vient habiter en nous, comment pourrions nous ne pas recevoir de suite l'Esprit Saint et notamment dans sa totalité ? Dieu n'est pas à donner un Esprit Saint incomplet... Voici ma lecture de la Parole par la grâce de L'Esprit. Soyez bénis.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Elie MUALA Roi de gloire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...