FERMER

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Psaumes 30

De même que la seconde moitié du Psaume 22 ps 22.22-32, les trois premiers versets de ce Psaume 30 peuvent être placés dans la bouche de Christ après sa résurrection. Celle-ci est toujours considérée dans les psaumes comme une délivrance opérée par Dieu (comparer Jean 10:18 j 10.14-18). «Un moment dans sa colère... une vie dans sa faveur...». Vrais du résidu d'Israël, les versets 2 à 6 sont propres à encourager tous les rachetés, en leur rappelant que s'ils ont à passer par une «légère affliction d'un moment», celle-ci opère pour eux «un poids éternel de gloire» (2 Corinthiens 4:17 2cr 4.16-18). Aux larmes qui sont la part de beaucoup dans la sombre nuit de ce monde, succéderont bientôt les chants de joie, au matin du jour éternel. Mais dans la nuit même, au milieu des épreuves, celui qui connaît le Seigneur possède une joie intérieure qui lui permet de chanter (Ps. 42:9 ps 42.7-9; Job 35:10 jb 35.9-13). Il rend ainsi autour de lui le plus puissant des témoignages (Actes 16:24, 25 ac 16.16-26).
1 commentaire
  • eschatologien Il y a 3 années, 1 mois

    Se décourager dans l'épreuve est un danger! À l’opposé, un croyant dans la prospérité risque de s'appuyer sur celle-ci (ma montagne, dit le Psalmiste), obligeant Dieu à en ébranler les fondements pour amener le fidèle à Le rechercher (versets 7 à 9). La prospérité dans le monde devient facilement un obstacle à la communion avec le Seigneur; il est alors avantageux que nous en soyons dépouillés. Quel est le moyen d'échapper à ces dangers? Regarder au-delà de la nuit présente, et plus haut que «notre Montagne»; considérer toutes choses dans la perspective de la bienheureuse éternité.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...