Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Série "À la lumière de la parole" 12 - Le combat de Gethsémané

Série "À la lumière de la parole" 12 - Le combat de Gethsémané

En partenariat avec Kingdom Productions et ZeWatchers, nous vous proposons de découvrir une série de courtes vidéos par Jean-Louis JAYET sur le thème "À la lumière de la parole". Jean-Louis Jayet était missionnaire. Sa devise était "Croire c'est pouvoir".

Cette vidéo reprend le thème suivant : "Le combat de Gethsémané".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • FB.janine.delcroix Il y a 7 mois, 1 semaine

    Merci pour ces paroles qui m'ont redonné espoir ....Amen
  • Tresor Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci pour cette divine parole je crois et je le reçois
  • Joe-972 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Merci Esperance Vivante pour tes encouragements ! Sois bénie ! il y a beaucoup de choses à dire là-dessus mais je me suis contenté de réagir au thème sans trop déborder. Merci
  • Joe-972 Il y a 7 mois, 2 semaines

    Bonjour ! il est dit dans la Bible en Jean 10 17 : "Je que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. " ! Jésus est un homme parfait né de la volonté de Dieu par le canal humain de Marie. Il y a des moments ou l’homme s’exprime et d’autres ou l’homme-Dieu est dans sa plénitude. Les 30 premières années de la vie de Jésus n’étaient consacrées qu’à l’homme. Il vécut comme tout être humain sur cette Terre. Après son baptême, il se rendit dans le désert, tout cela se fit en tant qu’homme. Il d’affronter Satan sans sa divinité. Pour réparer la faute commise par l’homme Adam, il faut que cela se fasse par un homme ! S’il avait utilisé sa divinité, il aurait triché ! Il en est de même au moment de la crucifixion. Un homme a péché, un homme doit mourir, pas un Dieu ! Dépouillé de sa divinité, il reçut le poids de la culpabilité. La malédiction qui était sur l’homme a été transférée sur Lui !!! Sentant venir cela, dans sa stricte humanité, Il dit au Père (je dis ce que j’ai compris) : « Je ne peux supporter ce contact avec le péché, cela m’est en horreur, mon corps, mon cœur et mon Esprit ne peuvent le supporter. Mais puisque je suis venu faire ta volonté, rends moi capable d’aller jusqu’au bout ! » ! Il ne s’agit ni de burn-out ni de peur (car la peur est un péché), mais d’une conscience parfaite qu’un homme aussi parfait soit-il ne peut supporter la présence, le contact avec le péché, les ténèbres, le Mal ! Il n’a pas perdu le sens du devoir et demanda que la volonté du Père se fasse. Quand le Père l’eût exaucé, dans le reste du récit, vous pourrez percevoir un Jésus fortifié, qui reparti autrement affronter le reste de son histoire d’un pas ferme! Il ne donna plus signe de cet état dans lequel il s’était trouvé.
    • Esperance Vivante Il y a 7 mois, 2 semaines

      Béni soit le Seigneur! Quel mystère et quel bonheur de recevoir la révélation de ce mystère caché aux grands de ce monde, mais révélé aux enfants rachetés! Je m'incline avec un grand respect, une humilité sans retenue devant la Majesté du Roi des rois, notre merveilleux Sauveur ressuscité glorifié, élevé au dessus de toute dignité. Joe 972, merci pour ce merveilleux partage. Puisse le Seigneur l'Esprit te conduire sur me 972 pour porter haut sa bannière! La Martinique pour Jésus! Qu'un puissant réveil soit de Christ et pour Christ! Amen!
  • corinne Il y a 7 mois, 2 semaines

    belle vidéo
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Planetshakers Endless Praise
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...