Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Série "À la lumière de la parole" 13 - Le conflit de Pierre

En partenariat avec Kingdom Productions et ZeWatchers, nous vous proposons de découvrir une série de courtes vidéos par Jean-Louis JAYET sur le thème "À la lumière de la parole". Jean-Louis Jayet était missionnaire. Sa devise était "Croire c'est pouvoir".

Cette vidéo reprend le thème suivant : "Le conflit de Pierre".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

3 commentaires
  • Coucou19 Il y a 1 mois, 2 semaines

    Amen amen ! Que Dieu vous bénisse et vous remplisse encore de sa plénitude afin que vous soyez toujours inspirés.
  • Anne Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen! 🙏
  • Joe-972 Il y a 2 mois, 2 semaines

    Bonjour ! Ce que je retiens de cette histoire de Pierre, c'est que Dieu n'est pas statique, figé et est toujours en mouvement ! A son époque Pierre avait une recueil : La Loi ! Pierre s'est comporté comme les chrétiens d'aujourd'hui en se disant : "Si ce n'est pas dans la Loi , je n'ai pas à le faire !". Le chrétiens disent "Si ce n'est pas biblique, ce n'est pas vrai" ! Qui commande Dieu ? Cherchons-nous la volonté de Dieu ou exigeons nous de Dieu qu'Il ne dépasse pas les limites des Écritures ? D'ailleurs on ne dit pas "Ecriture", on dit "La Parole de Dieu" ! Comme si la bible était Jésus-Christ Lui-même . C'est Christ la Parole de Dieu ! Si maintenant dieu venait à demander à un serviteur de faire une chose nouvelle (comme il l'a fait des centaines de fois avant d'ailleurs), il y aura deux problèmes ! 1) Le serviteur dira "non" comme Pierre ( comme Moïse l'a fait aussi) , Dieu devra le stimuler voire le bousculer pour qu'il arrêt de résister ! mais, et là c'est plus grave 2) il y aura tout la kyrielle de ministres de la lettre, de donneurs de leçons du dimanche, d'objecteurs de conscience hypocrites, associés à tous les "bons chrétiens religieux" qui vont lui tomber dessus avec un air indignés l'accusant d'être un fils du diable !!!! Croyez bien que bientôt cela arrivera avec la restauration de la vérité annoncée en Matthieu 24.14et Apocalypse 14.6 ! Les chrétiens suivent leur pasteurs, sans connexion avec le Saint-Esprit ! Alors comment discerner ce qui est Dieu ou qui ne l'est pas ! Comment savoir que ce qui est dit est vrai ou faux ? Et si on sait que ce n'est pas Dieu qui parle, qui aura le courage de dire au pasteur "Tu te trompes !" ? Quand les pasteurs disent des âneries, on crie "Amen". Quand l'esprit parlera, saura-t-on le reconnaître pour dire "amen" et se conformer quoique disent les autres ? Le moment venu, chacun saura comment il se comportera !
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...