Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Bande annonce du spectacle-lecture d'après le livre de Martin Luther King

Martin Luther King a été assassiné le 4 avril 1968. Quarante ans après, l’action de son message est plus que jamais présente dans la société américaine qui a élu Barak Obama à la présidence des Etats-Unis. Mais que connaissons nous de lui, de ce qui l’a porté pendant toutes ces années de lutte et de tribulations ?
Son livre « La force d’aimer », écrit en 1963, est un vibrant plaidoyer pour la paix et l’amour entre les hommes. Il nous invite à entrer dans la force de la pensée qui l’a habité pendant ces années éprouvantes de combat, pensée qu’il puise aux sources de sa foi chrétienne.
Le souffle présent dans ce livre, manifesté en action dans sa lutte non violente contre la ségrégation, pour la justice sociale et la paix entre les hommes est ce qui nous a inspiré pour l’élaboration de ce spectacle aux différentes formes ; lecture, jeu théâtral, danse et chant.
Une parole toujours d’actualité qui nous interpelle dans l’intimité de notre être.
Frank Debeaud

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...