Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les manuscrits de la mer morte numérisés

Deux mille ans après qu'ils aient été écrits, les célèbres rouleaux de la Mer Morte sont disponibles en ligne. Le Musée d'Israël et le géant Google sont à l'initiative du projet (Http://dss.collections.imj.org.il/project). Les parchemins numérisés à ce jour incluent entre autre le manuscrit d'Isaïe, le Rouleau du Temple ou celui de la Guerre. L'ensemble des cinq rouleaux peuvent être agrandies afin que les utilisateurs puissent examiner les textes et leurs détails invisibles à l'œil nu, grâce à une résolution ultra-sensible. Le grand rouleau Isaïe peut se consulter par colonne. Les chapitres et versets sont accompagnés d'un outil de traduction en anglais, une option permet aussi de les convertir en d'autres langues. « Ce projet de La mer Morte du Musée d'Israël enrichit et préserve une partie importante du patrimoine mondial, en la rendant accessible à tous sur internet », s'est réjouit Yossi Matias, Professeur et Directeur Général du Centre de recherche Google en Israël.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...