Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Psaumes 17

On ne se fatigue pas du psaume 17 car il révèle une âme profondément attachée à Dieu et dont chaque croyant voudrait partager les sentiments. Il comporte en maints endroits le verbe aimer à l'adresse de Dieu et c'est tout le psaume qui expose cette disposition très forte de l'âme. Les premières lignes sont prenantes :

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire
  • eschatologien Il y a 3 années, 8 mois

    Au Ps. 16 ps 16.1-11 nous avons admiré la confiance de l'homme parfait. Au Ps. 17 c'est sa justice qui est devant nous. Mais elle est aussi et d'abord devant Dieu qui y trouve une entière satisfaction. Les hommes ne peuvent voir que la marche de quelqu'un, mais Dieu va plus loin et considère les motifs qui règlent cette marche. Le Ps. 11 v. 5 ps 11.4-7 nous a appris que «L'Éternel sonde le juste...». Or voici le résultat de cet examen attentif du cœur de Jésus: «... Tu n'as rien trouvé: ma pensée ne va pas au delà de ma parole» (v. 3; comp. Jean 8:25 j 8.23-27). Modèle incomparable! Veillons à ce que nos pensées soient toujours en parfait accord avec nos paroles et réciproquement. Apprenons d'autre part à connaître et à employer la Parole de Dieu comme Lui l'a fait. Il s'en est servi pour se garder de l'homme violent, de Satan lui-même (v. 4; Matth. 4:4, 7, 10 mt 4.1-11). Les v. 14 et 15 soulignent le contraste entre «les hommes de ce monde qui ont leur portion dans cette vie» et le juste — Christ, mais aussi le croyant — dont la part est céleste (Ps. 16:5 ps 16.1-11). Tout en souffrant maintenant pour la justice, il pense à la résurrection et à l'Objet de ses affections: «Je serai rassasié de ton image» (v. 15; comp. Ps. 16:11 ps 16.1-11).
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...