FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Authenticité ou Séduction ?

Authenticité ou Séduction ?

Lecture : Deutéronome 13/1-5

v1 « S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, 2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! 3 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. 4 Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. 5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. »

Lecture : Matthieu 24/24

v24 Pvv « De faux Christ se lèveront, ainsi que de faux prophètes. Ils feront de grands miracles et produiront des signes extraordinaires pour que si la chose était possible même ceux que Dieu a choisis soient induits en erreur. »

Intro :

- Nous sommes dans une époque très controversée :
- Il y a aujourd’hui plus de 10000 religions dans le monde
- Rien qu’à Los Angeles, + de 400 personnes se disent être le Christ
- Il n’y a jamais eu autant de Gourous, Messies, faux docteurs / prophètes, les gens n’ont jamais autant recherché l’occultisme, l’astrologie, bref des moyens qui les déresponsabilisent pour régler leur problèmes…
- Il règne une grande confusion même sur le plan spirituel

- Le diable a toujours cherché à imiter Dieu et à falsifier son œuvre :
- J’aimerais vous appeler à un retour à une réelle authenticité !
- Car s’ il y a des faux billets c’est parce qu’il en existe de vrais
- S’il y a des faux bijoux / prophètes / pasteurs / doctrines c’est parce qu’il en existe aussi des vraies

- Maintenant, ne nous trompons pas !
- Un retour à l’authenticité, n’est pas un retour à une époque, une pratique religieuse, un style musical ou une façon de conduire des cultes.
- Pour moi l’authenticité est le retour d’un cœur vrai qui recherche une authentique communion, une authentique relation, une authentique consécration, avec une authentique ATTITUDE !
- Un retour dans l’authenticité dans votre relation avec Dieu !
- Une authenticité dans tes rapports avec tes frères et sœurs
- Une authenticité dans ta relation avec ta femme / mari
- Une authenticité avec toi-même !
- Une authenticité dans ton rapport avec les autres,

- A l’époque, déjà une certaine confusion s’était installée :
v1 « S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige, 2 et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé… »

- Lorsque je lis ce que les prophètes ont annoncé dans la bible, AT ou NT, je n’y trouve pas du tout la même chose.
- Dieu à utilisé des hommes et des femmes qui avait pour objectif dans leur prophétie de ramener le cœur de leur contemporain au Seigneur!
- Leur objectif étaient de les ramener à une authenticité !
- Est-ce que Dieu a besoin aujourd’hui de nous envoyer des personnes pour nous flatter en nous motivant comme si Dieu faisait la promotion d’un job ou des postes à pourvoir ?
2 Timothée 4/3 NEG « il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; (foi / humilité / service / consécration / patience / formation…) mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, »- Combien il est agréable de s’entendre dire, que nous serons grands, puissants, remplis d’onction …
- Mais servir Christ, ce n’est pas cela ! Dieu a besoin de ns parler !

2 Timothée 4/3 PVV « Car il viendra un temps où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique. Sous l’influence de leurs désirs et pour satisfaire leurs convoitises, ils se choisiront une foule de maîtres, ils courront de doctrine en doctrine au gré de leur fantaisie. Ayant la démangeaison d‘entendre des paroles qui chatouillent agréablement leurs oreilles, »

- Voilà ce que Jésus dira :
Marc 10/29 « Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, … 30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, … avec des persécutions,… »
- Ou alors : pourquoi Paul aurait-il dit à Timothée :
2 Timothée 1/8 « N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l’Evangile, par la puissance de Dieu »

Jacques pvv 3/13 « Y a-t-il parmi vous quelqu’un qui se prétend sage et expérimenté? Qu’il en donne la preuve par sa bonne conduite, c’est-à-dire par des actes empreints de cette humilité et de cette douceur qui caractérisent la véritable sagesse. »

1 Pierre 5/5 pvv « Quant à vous, les jeunes, soumettez-vous aux responsables de l’Eglise. Et vous tous, dans vos relations mutuelles, revêtez-vous du tablier d’esclave-je veux dire de l’humilité: soyez prêts à vous servir les uns les autres, car l’Ecriture déclare: "Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il accorde sa grâce aux humbles". »

2Thimothée 3/10 « Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes projets, ma foi, ma douceur, mon amour, ma constance, mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n’ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n’ai-je pas supportées? Et le Seigneur m’a délivré de toutes. Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes. Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises: dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. 4/1 Je t’en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son avènement et de son royaume, prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. »

2 Timothée 2/3 « Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. »

Attention : (Ce message n'est qu'un condensé de notes, pour plus de détail, nous vous invitons à commander le CD auprès de l'Eglise Pleine Vie

- La vérité, c’est qu’aujourd’hui, nous n’avons pas le désir de souffrir pour l’évangile de Christ !
- Nous voulons un exaucement Micro-onde !
- Nous n’avons pas envie de travailler dans l’ombre
- Beaucoup veulent être vus, mis en avant, cherche la promotion, veulent faire quelque chose qui les démarque des autres !
- Et quand vous leur en parlez ils s’en défendent, mais dans le fond de leur cœur c’est ce à quoi ils aspirent.
- Et parfois, voyant qu’ils n’y accèderont pas, alors ils s’en iront, cherchant une autre église où il pourront satisfaire leurs envies.

- Quand je lis la Parole, voici ce que j’y trouve :
Jean 15/20 « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; »

- Nous sommes dans un temps de séduction spirituelle
- Le diable sait que l’Eglise Pleine Vie à la volonté d’avancer !

- Le véritable service passe par le renoncement à soi-même !
Philippiens pvv 2/3 « N’agissez pas en vue de la satisfaction de vos désirs particuliers. Laissez tomber tout esprit de rivalité. Que ni la vanité, ni le désir de faire bonne impression ne commande vos actions. Que, par humilité, chacun considère son frère comme meilleur et plus important que lui-même. Apprenez à reconnaître la supériorité des autres. »

- J’admire aujourd’hui, tous les frères et sœurs qui travaillent dans l’ombre. Qui ne rechignent jamais, qui travaillent avec joie, qui lorsqu’on leur demande un service le font, sans dire + tard, qu’ils l’ont fait tout en espérant se voir proposer autre chose de plus en vue …
- Je bénis Dieu pour ceux qui, dans l’Eglise Pleine Vie travaillent avec cette mentalité et ce cœur. C’est vous les héros de la foi !

- Etonnant ! Un prophète qui prophétise qqc qui arrive…
- Mais que dit-il ce prophète ?
«Allons après d’autres dieux que tu ne connais point, et servons-les!»
- Réponse de Dieu :
« tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur »

- Pourquoi ?
« car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. »

- Le pasteur CH disait qu’il était stupéfait de voir de plus en plus un nouveau style de prophète.
- Il raconte l’histoire qd il était enfant d’un camion de glace qui passait avec une clochette… alors tous les enfants faisaient des miracles dans leur conduite, obéissance, leur numéro de charme, pour avoir une pièce pour la glace…
- Et il dit : Aujourd’hui, il existe une vague de prophètes qui parlent soi-disant de Dieu, mais en fait, ils distribuent des glaces !
- « Tu es appelé à un grand ministère de puissance »
- « Tu vas servir dans une puissance d’onction jamais égalée »
- « Ton œuvre pour Dieu sera sans pareil… »
- etc…
- « Dieu t’appelle à être un grand évangéliste / musiciens / ! »
- Des prophéties qui ressemblent à des ‘glaces’…
« tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme. »
- Dieu nous test pour savoir si nous connaissons sa parole…
- On entend rarement des prophètes disant : « Tu vis dans le péché… »

www.eglisepleinevie.com, afin d'avoir l'intégralité de la conférence. Merci

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...