Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Born again, né deux fois

Born again, né deux fois

Vers une définition de la "nouvelle naissance" et les questions qu'elle engendre…



 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
10 commentaires
  • francky Il y a 10 années, 4 mois

    Merci, mon frére pour l'édification, que DIEU te bénisse abondamment,amen
  • Muriel Lahaye Rapp Morin Il y a 14 années, 3 mois

    merci pour ce magnifique message , que dieu vous bénisse
  • VDubois Il y a 14 années, 3 mois

    C'est magnifique, Le corps de Dieu est vraiment parfait. Les uns et les autres sont complémentaires. La prédication et les commentaires sont vraiment édifiants. Soyez bénis.
  • WonderfulNature Il y a 14 années, 3 mois

    Je remercie le pasteur Paul Ettori pour l'éclairage qu'il a apporté sur la coexistene de ces 2 natures en nous. C'est un grand message.
  • Amirah Il y a 14 années, 3 mois

    Merci pour ce message! que dieu vous benisse et vous eclaire encore plus pour enrichir nos âmes!
  • Sunshine Il y a 14 années, 3 mois

    Beaucoup de personnes pensent que naître d'eau veut dire passer par les eaux du baptême, mais cependant la Bible dit bien clairement que le baptême n'est pas la purification des péchés mais bien l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu. Peut-être ais-je dit cela un peu dans mes mots. Mais l'important est de savoir aussi comme nous affirme la parole . Que quand il est dit: Je vous dis ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie Éternelle. Et si nous savons qu'autrefois nous étions voués a la mort maintenant nous savons que nous avons la vie avec LUI. Amen. Merci pour les rafraîchissements. Dieu vous bénisse. Sunshine Canada.
  • Michel742 Il y a 14 années, 3 mois

    Si l'on veut enseigner juste, il faut utiliser un vocabulaire juste. Or, nos Bibles traduisent mal Jn 3. Jésus ne dit pas « … Si quelqu’un n’est né de nouveau, … », mais « … Si quelqu'un n'est ENGENDRÉ D'EN HAUT, … » Ce n'est pas la même chose : le père (Père) ENGENDRE, la mère conçoit, donne le jour. Naître de nouveau ou naître d'EN HAUT, c'est aussi différent. Trop de gens sont « nés de nouveau », mais ne savent pas QUI les a engendrés. De nouveau sous-entend « refaire encore une fois la même chose ». C'est ce que Nicodème comprenait. Jésus lui dit : « Il faut que tu soit engendré d'en haut, de Dieu, comme Jésus l'a été, par le Saint-Esprit ». On ne trouve « nouvel engendrement (paligénésis) » que 2 fois, dans le NT : Mt 19.28 et Ti 3.5. De même, le mot repentance, largement utilisé, est inadéquat. Il signifie « Souvenir douloureux, regret de ses fautes, de ses péchés ». Le mot grec métanoïa va plus loin ; il implique le changement (méta) de manière de penser (noéô).
  • Kaheru Il y a 14 années, 3 mois

    Et de même que nous sommes à l'image de l'homme fait de poussière du sol,de même nous serons à l'image de celui qui est du ciel.
  • Mar3jal Il y a 14 années, 3 mois

    Merci pour cet enseignement soyez beni
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.