Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

L'amitié (1) : Ami pour la vie ?!

L'amitié est-elle une chose aquise pour la vie ? Doit-elle se cultiver, se travailler ? Voyons ensemble la compréhension nécessaire pour que l'amitié perdure.

Patrice Martorano,
Pasteur de l'Eglise Bordeaux rive droite

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Laurence Il y a 12 années, 6 mois

    Puis-je partager avec vous ce très beau texte sur l'amitié, signé de Henri de Lacordaire ? L'amitié La véritable amitié est pure. Elle ne recherche aucune faveur en retour. Elle élève celui qui la donne. La véritable amitié est généreuse. Elle est plus forte que tous les préjugés. Elle anoblit celui qui la donne. La véritable amitié est fidèle. Elle n’est pas altérée par le temps. Elle honore celui qui la donne. La véritable amitié est tenace. Elle est faite de loyauté et de franchise. Elle grandit celui qui la donne. La véritable amitié est magnanime. Elle ne pose aucune condition. Elle embellit celui qui la donne. La véritable amitié est absolue. Elle n’est jamais donnée par miettes. Elle fait honneur à celui qui la donne. La véritable amitié est spontanée. Elle ne fait l’objet d’aucun marchandage. Elle récompense celui qui la donne. La véritable amitié est sincère. Elle ne pose pas de conditions. Elle enrichit celui qui la donne. Henri de Lacordaire, (1802-1861)
  • Lily Il y a 12 années, 6 mois

    Oui l'amitié n'est jamais acquise. Mais si tous avaient ce souci d'être authentique, vrai, fidèle, on pourrait penser que l'Amitié est acquise. Même celui qui aura promis de ne jamais être infidèle en amitié, le devient, et même très rapidement. J'ai vu des chrétiens démarrer une "amitié", pensant qu'il pourrait y avoir plus, et puis abandonner cet(te) ami(e) dès lors qu'ils ne voyaient en lui (elle) rien de plus qu'une amitié. Ceux-là entrent dans une amitié uniquement par intérêt personnel, ils ne laissent pas le Saint-Esprit agir dans ce domaine où ils recherchent un en vérité un époux, une épouse, ils blessent et se détournent, allant chercher ailleurs ce qu'ils recherchent continuellement, par leurs propres moyens. Le plus grave, c'est qu'ils disent agir sous l'injonction du Saint Esprit. J'ai de la peine pour ceux qui agissent ainsi, encore plus pour ceux qui ont été trompés et blessés.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.