Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le combat, les armes du croyant : « La ceinture de vérité »  (#2)

Le combat, les armes du croyant : « La ceinture de vérité »  (#2)

 Plusieurs réalisent que, comme chrétien, nous sommes appelés à connaître la vérité, à la dire et à la vivre.
Mais en quoi la vérité est-elle une arme spirituelle?
Comment fait-elle vraiment une différence entre victoire et défaite spirituelle?
En quoi la vérité devient-elle une aide cruciale dans mes combats lorsque j’ai le goût d’abandonner, que je désespère de gagner le combat qui fait rage en moi?
En quoi la vérité est-elle une force pour me libérer, un multiplicateur de l’onction et de la puissance de Dieu dans ma vie?
Quel est le lien entre combat spirituel et vérité?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

2 commentaires
  • nehemie1627 Il y a 12 années, 7 mois

    très intéressant
  • Strasbourgeoise Il y a 12 années, 7 mois

    Comme c'était mon projet d'étudier plus profondément les armes du croyant donc je prends plaisir à cette série. Effectivement pendant son combat spirituel dans le désert Jésus a du lutter contre son ennemi spirituel qui l'attaquait uniquement par des mensonges. Il fallait donc être armé de la vérité pour lui résister.C'est un exemple pour nos propres combats mais pourquoi la vérité est-elle représentée par une ceinture? En fait nous dit le message, la ceinture symbolise un état d'alerte, de vigilance dans lequel nous devons rester si nous ne voulons pas être englouti par les mensonges du diable. J'ai été étonnée d'apprendre que le tee-shirt le plus vendu en Italie relate la conversation du capitaine et du commandant du Concordia "remontez à bord,..." suivi d'un mot très vulgaire que Jésus aurait sûrement remplacé par "insensé". Le commandant parait-il (ça je l'ai lu dans un article) avait peur de faire évacuer le bateau et de s'apercevoir ensuite que le bateau ne coulait pas vraiment. Non seulement il n'était pas capable de croire la vérité mais en plus il n'était pas capable de réagir efficacement par rapport à la vérité. Il lui manquait une ceinture !
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.