Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Imaginez-vous à l’âge de 75 ans. Vous repensez aux années passées. Qu’aimeriez-vous vous entendre dire, ce jour-là ?

Sommaire
Imaginez-vous à l’âge de 75 ans. Vous repensez aux années passées. Qu’aimeriez-vous vous entendre dire, ce jour-là ?

Bonjour Mon ami(e),

Un jour, en lisant la revue Paris Match, je suis tombé sur une interview accordée par le célèbre acteur Georges Clooney. Évoquant son engagement humanitaire, le journaliste lui demande :

– Monsieur Clooney, qu’est-ce qui vous fait peur dans la vie ?

– Rien, répond l’acteur. Je me suis déjà trouvé dans des situations très dangereuses. Au Soudan, par exemple, un jeune garçon de 12 ans a pointé un fusil chargé sur ma poitrine. Un de mes accompagnateurs lui a arraché l’arme au tout dernier moment ! La peur ne m’arrêtera jamais. Ce qui me terrifierait, par contre, c’est de me réveiller à 75 ans, de jeter un regard en arrière et de me dire: « Georges, mais qu’est-ce que tu as fait de ta vie ? ».

En suivant ce parcours de 20 jours, vous pourrez précisément vous épargner de vous réveiller un jour avec le regret d’avoir gâché la seule vie qui vous ait été donnée. Les différentes histoires que je relate, je les ai racontées lors de tournées aux quatre coins du monde. Chacune d’elles a le même objectif: vous sensibiliser, vous mobiliser, peut-être vous réveiller.

Ces méditations journalières ne visent pas à vous culpabiliser en vous montrant que vous n’avez rien fait jusqu’à présent. Elles veulent vous inciter à réagir: vous pouvez faire davantage. Ou faire mieux. Ou faire autre chose en fonction des talents que Dieu vous a généreusement donnés. Je prie que ces courts récits vous inspirent à vivre la meilleure vie qui soit.

De Sydney à Sao Paulo, de Toronto à Moscou en passant par Paris ou Johannesburg, j’ai vu des centaines de jeunes et de moins jeunes répondre à l’appel de Dieu pour la mission. En décidant de quitter le confort de la plage pour entrer dans les eaux profondes, ils se sont engagés dans la plus belle des aventures. Je vous invite à les rejoindre.

La question du jour :
Imaginez-vous à l’âge de 75 ans.
Vous repensez aux années passées.
Qu’aimeriez-vous vous entendre dire, ce jour-là ?

"Cher Timothée.  J'ai toujours à cœur de faire un voyage missionnaire au Cambodge, à Phnom Penh ou à Battambang. Mais pas dans n'importe quel bateau, le bon, celui dans lequel Jésus m'attend et m'accompagne pour que je ne coule pas lors des tempêtes et des grandes eaux !’" Y. en France

"Bonjour Timothée. Je suis prête dans mon cœur depuis 6 ans déjà, et Dieu creuse mon cœur plus en profondeur chaque jour... Aujourd'hui, "Quitter ma plage", c'est ne plus penser à moi, à mes petits tracas secondaires et donner toujours plus à ceux qui ont besoin, autour de moi. Leur témoigner sans retenue l'Amour de Dieu pour eux, au travers de mon métier (artisan créateur). C'est aussi abandonner le temps, souvent perdu, devant mes écrans et c'est CROIRE en ce rêve que j'ai depuis longtemps, d'accueillir à notre table les clients qui recherchent plus qu'un travail à réaliser, en leur offrant un verre d'orangeade ou un thé,... Un café-chrétien, pourquoi pas ? Chez nous seraient proposées des boissons sans alcool, pour que toutes les personnes souffrant de ce fléau (l’alcoolisme), puissent avoir le plaisir de se retrouver en un lieu public, dans une ambiance différente, où le partage de la bonne nouvelle est prioritaire...’" Christelle H.

‘"Suite à ton message, 2 jeunes filles sont parties au Kenya pour un séjour à court terme avec l’organisation Compassion qui permet à des parrains et marraines suisses de soutenir la scolarité d’enfants du Tiers-monde. Elles ont aussi dû participer sur place à un triathlon, ce qui était un grand défi physique pour elles. Mais elles se sont battues malgré les menaces des terroristes auteurs d’attentats juste à ce moment-là et sont parties avec le « GO » de Jésus. Maintenant elles servent d’antennes pour trouver des fonds pour ces enfants et l’aventure continuera ! " Michèle

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.