Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Quelles sont les pierres que Dieu vous a données pour faire face aux géants ?

Sommaire
Quelles sont les pierres que Dieu vous a données pour faire face aux géants ?

Bonjour Mon ami(e),

Nous voici déjà à mi-chemin dans nos ‘ 20 jours pour quitter la plage’…

Mais il n’y a pas de mi-chemin dans votre position ! Soit vous faites partie de la majorité, soit vous avez rejoint la minorité. Vous ne pouvez pas vous tenir à la fois sur la colline et dans la vallée. Le jour où vous décidez de descendre sur le champ de bataille pour rejoindre la minorité, ne vous attendez pas à ce que tout le monde soit à vos côtés.

Les frères de David l’ont méprisé, le traitant comme un jeune berger insignifiant :
Petit orgueilleux ! Pourquoi donc es-tu venu ici ? Qui s’occupe de ton petit troupeau, dans le désert ?
Le roi lui-même n’est pas en reste. Il en rajoute dans le mépris :
Tu n’es pas capable de lutter contre Goliath, David ! Toi, tu n’es qu’un garçon, alors que lui, c’est un homme de guerre, un combattant !

Si vous annoncez à vos amis que vous allez servir comme bénévole dans un centre spécialisé pour handicapés, vous en surprendrez plus d’un. En leur signalant que vous vous préparez à aller à la rencontre des perdus au Niger, en Albanie ou en Auvergne, vous vous heurterez probablement à beaucoup d’incompréhension.

Qui sont les géants que Dieu vous appelle à combattre ? Il y a toujours trop peu de soldats
sur le champ de bataille. Les géants ne tomberont pas d’eux-mêmes. Dieu vous attend dans la vallée.

Alors que Dieu nous appelle dans la vallée, certains ont choisi de s’envoler dans l’espace…
Le 12 novembre 2014, la mission Rosetta a largué avec succès le robot Philae sur une comète. Mais le plus ambitieux des projets actuels est la conquête de la planète Mars. Depuis 2013, plus de 200.000 candidats ont postulé pour intégrer l’équipe d’explorateurs que la mission Mars One espère envoyer sur la Planète rouge en 2024. La sélection devrait se réduire à 24 candidats qui suivront un entraînement intensif de 8 années.

Dès le début, Mars One a clairement fait savoir que la mission ne prévoyait pas de retour sur terre. L’astrophysicien suisse Pierre North confirme que « les chances de survie sont nulles », 70 jours dans le meilleur des cas. Mais la mort n’a pas l’air d’effrayer les candidats comme Nicolas: « Je préfère mourir pour quelque chose que vivre pour rien ! », ou Florence qui confie: « Je veux aller sur Mars et y vivre le restant de mes jours ».

Imaginez: 200.000 personnes prêtes à mourir sur Mars ! Et si, au lieu de cela, 200.000 disciples de Jésus se décidaient à descendre dans la vallée pour changer le monde !
Muni seulement des cinq pierres qu’il a trouvées dans une rivière, David se rend sur le champ de bataille. Dieu vous a donné des pierres. Ne les gardez pas dans vos poches. Il vous a oint de son Esprit. Servez-vous de vos dons et de vos talents. Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour faire face aux géants !

Ici et là, en différents endroits du monde, j’ai rencontré des hommes et des femmes qui affrontent les géants sans relâche.

Je pense à mon frère Marc avec son épouse Rachel et leurs 4 enfants: au travers de la musique, des chants qu’ils composent et des nombreuses formations menées auprès de parents et d’enfants, ils ne cessent de faire avancer le Royaume de Dieu en France et au-delà.

Il y a aussi le pasteur Dave dans la vallée de Salt Lake City aux États-Unis: depuis plus de 35 ans, il affronte la puissante secte des mormons. Par l’intermédiaire de son ministère, des centaines d'adeptes ont quitté l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours pour connaître une relation réelle avec Jésus-Christ.

J’ai aussi en tête Ali, un Algérien. Avec passion, il transmet la Bonne Nouvelle de Christ en utilisant les médias dans la grande « vallée spirituelle » de l’Afrique du Nord.

Ces soldats du Christ ont un point commun : ils ont répondu à l’appel de la vallée.

J’ai eu l’occasion de rencontrer Bill Wilson, à New York. Quand Bill est arrivé dans les rues de Brooklyn, dans les années 70, il a dû affronter de puissants géants: les gangs, la violence, la drogue, la prostitution... Il a commencé par annoncer l’Évangile aux enfants des quartiers difficiles.

Aujourd’hui, Bill Wilson est le responsable de la plus grande École du dimanche des États-Unis. Chaque semaine, plus de 30.000 enfants sont touchés par la Parole de Dieu. Bien qu’âgé de plus de 60 ans, Bill n’a pas l’intention de prendre sa retraite. Il entend rester dans la vallée jusqu'à ce que Dieu le reprenne.

À l’inverse, j’ai appris que chaque mois, aux États-Unis, plus de 1.200 pasteurs quittent le ministère ! Quelle tragédie ! Si vous êtes de ceux qui sont tentés de quitter la vallée, ne le faites pas. Si vous avez déjà pris le chemin qui ramène à la colline, arrêtez-vous, n’allez pas plus loin. Dieu vous attend dans la vallée. Il se tient en personne à vos côtés.

Le même David qui a vaincu le géant Goliath est aussi l’auteur du célèbre Psaume 23 dans lequel il proclame: « Même si je devais traverser la vallée de la mort, je ne craindrais aucun mal, car tu es avec moi ».

Que vous soyez engagé à servir le Seigneur dans un hôpital de fortune en Afghanistan ou au cœur d’une grande université française, Dieu est avec vous. Ne l’oubliez jamais !

Question du jour : Quelles sont les pierres que Dieu vous a données pour faire face aux géants ?

"Bonjour,  c’est P., l'artiste-missionnaire  On a un peu discuté à la fin de la soirée de louange à Reconviller, Est-ce que tu pourrais m'envoyer la liste de tes contacts susceptibles de m'accompagner pour apprendre à pécher au milieu du lac ? Merci beaucoup !’" P., Suisse

"Et la question que tu m’as posé : ‘ Est ce que tu peux dire que ta place est là où tu te trouves aujourd'hui, en es-tu convaincu à 100%? Elle ne quitte plus mes pensées... Je sens et proclame que je vais repartir, dans ce bateau avec Jésus. Loin du confort et de la sécurité, juste avec le Seigneur comme guide." D. Suisse

"Bonjour. Comme promis, je te tiens informé de l’évolution de mon projet.
J’ai même failli m’arrêter en chemin.
Je suis infirmière en oncologie et j’aime et j’ai appris à être à l’aise dans ce que je fais. 
Là, je pars dans l’inconnu, en terre inconnue, dans un tout autre domaine.
Ce n’est vraiment pas évident, et ça fait peur. Peur de ne pas être à sa place, peur de se sentir perdue, peur de ne pas être utile, …
Je m’appuie sur Dieu et continue de prier pour tout cela. Que ce soit son plan! Son Projet!
Bref, la machine est lancée.
J’ai mes congés. 
J’ai mon passeport tout neuf.  
J’ai mes billets d’avion.
Voilà. Merci pour tout." S. France

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.