Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Quels sont les besoins dans le monde qui vous brisent littéralement le cœur ?

Sommaire
Quels sont les besoins dans le monde qui vous brisent littéralement le cœur ?

Bonjour Mon ami(e),

Voici le genre d’histoire qu’on ne lit pas à ses enfants le soir avant qu’ils s’endorment.

Samarie. Cette ville est entourée de hautes murailles. Un jour, une armée vient l’assiéger. Personne ne peut quitter Samarie. Les troupes l’ont encerclée.

Après quelques jours de siège, le prix de la nourriture est déjà très élevé. Cinq cents grammes de pois chiches coûtent 5 pièces d’argent. Seuls les riches peuvent se permettre d’acheter ce qui reste sur les marchés. Il ne faudra plus attendre longtemps avant qu’une odeur de mort ne se fasse sentir.

Samarie est gouvernée par un roi. Celui-ci se sent impuissant face à la misère qui frappe ses sujets. La Bible nous apprend une anecdote fascinante :

Le roi passait sur le rempart lorsqu’une femme lui cria :
Viens à mon secours, mon seigneur le roi !
Si l’Éternel ne vient pas à ton secours, lui répondit-il, comment pourrais-je te secourir ? Je n’ai ni blé, ni vin à te donner.
Qu’est ce qui t’arrive ? ajouta pourtant le roi.

Elle répondit :
Cette femme-là m’a proposé : « Donne ton fils ! Nous le mangerons aujourd’hui, et demain ce sera au tour du mien ». Nous avons donc fait cuire mon fils, et nous l’avons mangé mais le lendemain, quand je lui ai dit: « Donne ton fils pour que nous le mangions », elle l’a caché.

Au cours des jours précédents, ce roi avait été le témoin de nombreux drames dans sa ville, mais ce qu’il venait d’apprendre les dépassait tous.

Je ne crois pas que l’on puisse descendre plus bas : deux mamans qui décident de manger leur enfant ! La Bible précise que « lorsque le roi entendit le récit de cette femme, il déchira ses vêtements ».

Comment réagissez-vous quand les médias vous informent d’horreurs qu’ont subi les réfugiés qui arrivent en masse en Europe ? Quelle est votre réaction à des fléaux comme le sida ou la malnutrition qui ravagent des régions entières du globe ? Ou face aux multitudes entassées comme des bêtes dans les bidonvilles ? Comment réagissez-vous aux souffrances que vivent au quotidien nos frères et sœurs dans la foi opprimés par les régimes islamistes ou communistes ? Ce que vous apprenez tous les jours vous brise-t-il le cœur ?

En êtes-vous remués au point de « déchirer votre vêtement » ?

Chaque année, notre monde compte :
–         200 millions de femmes battues,
–         50 millions d’avortements,
–         32 millions d’esclaves,
–         800 000 meurtres liés à la mafia,
–         400 000 suicides.

Un missionnaire du passé, Albert Benjamin Simpson, avait l’habitude de serrer un globe sur son cœur et de pleurer pour les perdus. Partout où je passe, je rencontre des hommes, des femmes, des jeunes, touchés par les grands besoins du monde. Mais peu vont jusqu’à vraiment déchirer leur cœur.

Si quelqu’un me demandait :
– Timothée, comment savoir où Dieu me veut pour son service ? Il y a tant de misère dans le monde. Où aller ? 
Je répondrais :
– Si un peuple, une communauté, un pays, une ville ou un quartier te brise le cœur, alors c’est vraisemblablement là que Dieu te veut.

Trop de chrétiens n’ont fait que retrousser leurs manches en donnant un coup de main dans un projet humanitaire ou d’évangélisation. C’est bien ! Mais il faut davantage. Vos habits doivent être déchirés de haut en bas. C’est le prix à payer pour entrer pleinement dans le plan de Dieu.

Heureusement, à Samarie vit un homme de Dieu : le prophète Élisée. Il annonce que, le lendemain, la famine cessera, l’armée ennemie aura disparu et les portes de la ville seront grandes ouvertes. Et c’est exactement ce qui s’est passé.

Quand je lis cette histoire, je constate qu’un jour seulement après que le roi eût déchiré ses habits, les portes de Samarie se sont ouvertes.

Le jour où votre cœur se déchirera, des portes vont aussi se déchirer. Personne ne pourra alors vous empêcher de courir «dans la carrière qui vous est ouverte » (Hébreux 12 : 1).
Beaucoup prient et demandent à Dieu d’ouvrir les portes pour le servir, mais peu sont prêts à briser leur cœur. Déchirer vos habits va vous coûter, mais les bénédictions sur votre vie et votre destinée seront innombrables.

Question du jour : Quels sont les besoins dans le monde qui vous brisent littéralement le cœur ?

"Salut Timothée, je veux me lever et cette vie pépère/traditionnelle avec un bon job, maison, belle voiture, confort, je n'en veux pas! Lorsque je lisais que 25 % de la population mondiale n'a encore jamais entendu parler de l'amour de Jésus... c'est énorme!! Mais qu'est-ce que je fais encore en Suisse..?? J'ai vraiment dit à Dieu: utilise-moi là où tu veux... Je veux aller vers les nations encore pas atteintes... C’est suite à ton message à la Corbière que je me suis inscris pour faire une Ecole de Disciples (Jeunesse en Mission) et ce fut réellement le début d'un nouvel élan pour servir à fond Dieu!!! ." Dominique

"Ton livre, que j’ai lu d’une traite, m’a renforcé dans l’idée que, malgré les difficultés et les fortes oppositions auxquelles on doit faire face lorsque nous mettons les pieds dans le bateau avec Jésus et quittons la plage, nous atteindrons toujours la bonne destination. Merci d’avoir écrit ton livre. Il m’a encouragé dans le temps difficile que je traverse. Il m’a interpellé à ne pas retourner aux Etats-Unis et à  ne pas retourner à une vie de confort." Mark, Cambodge

"J’ai réussi mon concours de puéricultrice à Amiens mais j’étais sur liste complémentaire. Sachant qu’il y avait une possibilité qu’une autre école m’accepte, je me suis dit: ‘allez Virginie il est temps de quitter la plage !’ J’ai écrit dans différentes écoles dans toute la France ! (chose que je n’aurais jamais faite il y a quelques temps). Et une école m’a répondu ! Donc, voilà, je me prépare à tout quitter: ma famille, mes amis, mon travail, mon appartement... J’ai même déjà commencé à me séparer de quelques meubles...Et je suis super heureuse de faire ça parce que je sais que je suis dans le plan de Dieu ! Et vraiment Dieu me bénit bien plus que ce que j’aurais pu imaginer ! Tous mes frais pour mon école sont payés ! J’aurai un remboursement des frais kilométriques et de nourriture. Et même pour mon logement ! C’est énorme ! Il m’arrive parfois d’avoir peur. C’est pas du tout dans mon caractère de partir à l’aventure seule, comme ça." France

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.