Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Partir en paix

Sommaire
Partir en paix

Bonjour Mon ami(e),

"Toi, tu iras en paix vers tes pères…" (Genèse 15.15)

Un père, bien qu’étant athée, permit à son épouse, d’envoyer leurs enfants dans une assemblée proche de leur résidence. L’un de ces enfants fut atteint par une grave maladie incurable. Un soir, en rentrant d’une réunion des athées de la région, ce père apprit que son enfant était arrivé au terme de sa vie. Il entra dans la chambre et l’enfant lui dit : "Papa je vais au ciel, viendras-tu m’y retrouver ?" Quelques instants après l’enfant expira. Ces paroles restèrent gravées dans le cœur de ce père.

Dans les semaines qui suivirent, cet homme se trouva au chevet d’un de ses amis athées, qui mourait en lui disant : "J’ai peur de mourir !" 

Alors les paroles de son fils lui revinrent à l’esprit, et il décida d’aller à l’assemblée le dimanche suivant. Au moment où il entrait dans le temple, le pasteur lisait ce texte : "Maintenant que l’enfant est mort…Puis-je le faire revenir ? J’irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi." (2 Samuel 12.23).

Dieu utilisait la lecture de ce verset pour parler à cet homme. Interpelé par ce qui venait d’être lu, il décida de mettre sa foi en Christ, afin de connaître cette paix, dont témoignent ceux qui meurent dans le Seigneur.

Regardez comment meurt Etienne le premier martyr de l’église. Alors qu’il va mourir sous les pierres qui pleuvent de toutes parts, il se met à genoux, et remet son esprit à Dieu (Actes 7.59). Quelle paix profonde on ressent dans cette prière de foi ! Les agnostiques, les athées, meurent-ils avec la même paix ? L’histoire nous rapporte ce que furent la mort et l’agonie d’incrédules notoires ! Voltaire mourut dans d’horribles tourments comme le rapporte le témoignage suivant : "La rage, le remords, les reproches, les blasphèmes ne laissèrent pas à l'impie un moment de repos pendant sa longue agonie. Sa mort, la plus horrible qui soit restée dans la mémoire des hommes, ne sera point niée par ses amis incrédules". Nous pourrions multiplier les exemples, mais à quoi bon ? Le seul moyen de partir en paix, c’est de placer sa foi dans l’œuvre salvatrice de Christ.

J’ai dû accompagner, dans leurs derniers instants de vie, des dizaines de croyants, jeunes ou âgés, je les ai vus partir en paix.

Ni vous ni moi, nous ne connaissons le moment où nous devrons partir, mais vous pouvez, comme je l’ai fait moi-même, placer votre foi en Christ mort pour vos péchés. Sa paix sera votre partage, vous pourrez regarder la mort non comme la reine des épouvantements mais comme le point de passage vers l’éternité où vous irez à la rencontre du Seigneur.

Ma prière en ce jour :
Seigneur, merci pour ta vie offerte, pour ta mort expiatoire par laquelle je reçois le pardon de mes péchés et l’assurance de la vie éternelle. Amen !

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
1 commentaire
  • Perrine Petit Il y a 4 années, 10 mois

    Merci pour ce message il est dur de laisser partir les gens que l'on aime... j'accompagne ma" maman adoprive des yvelines" ( une cliente) à partir doucement... elle n'est pas croyante sa famille non plus mais ils ont entendu parler de toi seigneur... j'essaye d'être là de faire au mieux... seigneur je suis ton instrument que mes paroles mes gestes mes attentions soient guidés par toi... sans.toi je ne suis rien tu fais tout à ma place... que je sois ce rayon de soleil pour eux pour les accompagner au mieux... j'aimerai tellement prier avec elle... que son âme soit sauvée et quelle puisse partir en paix... permet.moi seigneur de le faire. Amen
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.