Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La douceur de Jésus vous relève

Sommaire
La douceur de Jésus vous relève

Bonjour Mon ami(e),

Jésus a dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

Adolphe d'Houdetot le dit si bien : "La véritable humilité ne reste jamais inconnue ; elle ressemble à cette fleur du printemps qu'on trouve cachée sous l'herbe, et qui répand son odeur au loin."

L'humilité est la vraie beauté de l'âme. L'humilité et la douceur ne font pas de grandes entrées. Elles permettent de trouver le repos, contrairement à la colère et à l'orgueil, qui fatiguent l'âme.

Le meilleur enseignant à l'humilité et la douceur est celui qui les incarne le mieux. Voici ce que Dieu dit de Jésus : "Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai, celui que j'ai choisi et qui a toute mon approbation. J'ai mis mon Esprit sur lui ; il révélera le droit aux nations. Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton et ne fera pas entendre sa voix dans les rues. Il ne cassera pas le roseau abîmé et n'éteindra pas la mèche qui fume encore, mais c'est en toute vérité qu'il révélera le droit." (Lire Ésaïe 42.1-3.)

Jésus ne crie pas, il ne cherche pas à se faire entendre par la force. Il est doux.

Jésus ne vous brise pas. Au contraire : il vous restaure, il restaure votre âme. Il n'éteint pas la mèche qui fume encore… Et si tout ce qu'il vous reste aujourd'hui, c'est un cœur qui bat, il y a encore de l'espoir pour vous. Dieu peut toujours faire quelque chose de beau avec vous.

Aujourd'hui, et avec douceur, il vous relève et vous restaure. Le châtiment qui vous donne la paix est tombé sur lui : vous n'avez plus rien à craindre.

Passez à l'action !
Songez quelques instants à ce que procure la douceur et l’humilité. Rappelez-vous une situation où l’on vous a témoigné que vous avez fait preuve de douceur et d’humilité. Comment vous sentiez-vous ? Quelles étaient vos motivations ? En repensant à votre expérience, arrivez-vous à faire le lien avec le repos que Dieu donne. Pour aller plus loin, regardez dans les Évangiles, un exemple concret de Jésus doux et humble de coeur et lisez le texte en vous projetant dans la scène puis notez ce que le Seigneur vous a permis de comprendre.

Le principe/verset clé à retenir.
Il vaut mieux suivre Jésus qui est doux et humble de coeur et de prendre son  joug léger, plutôt que de suivre et se laisser conduire par des tyrans, des dominateurs, des personnes qui nous empêchent de devenir ce que Dieu nous a appelé à être.

Merci d’exister ! 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.