Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le vrai repos, c’est de laisser Dieu faire

Sommaire
Le vrai repos, c’est de laisser Dieu faire

 

Bonjour Mon ami(e),

Jésus dit dans sa parole : "Venez à moi vous tous qui êtes fatigués de porter un lourd fardeau et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et laissez-moi vous instruire, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes." (Lire Matthieu 11.28-29.)

Sur la croix, Jésus a déclaré : "Tout est accompli." (Lire Jean 19.30.)

Le maître de notre repos, c'est Dieu. Il sait nous emmener là où notre âme et notre corps peuvent trouver du repos.

Voici ce que déclare le roi David : "Il me fait reposer dans de verts pâturages, iI me dirige près des eaux paisibles." (Lire Psaume 23.2.)

Oui, le repos, le vrai bonheur pour nous, c'est d'être auprès de Jésus, le bon berger. Le vrai repos, c'est de laisser Dieu faire.

Je vous invite à prier avec moi maintenant si vous désirez remettre ce qui vous pèse entre les mains du Seigneur... "Seigneur Jésus, je te remercie de ce que tu es toujours avec moi et de ce que tu prends soin de moi. Merci pour ta présence bienfaisante chaque jour. Voici la situation que je traverse (nommez la situation). Je te la remets entièrement. Par moi-même, je ne peux rien faire pour la résoudre. Seigneur, je compte sur toi et je m’en remets totalement à toi en toute confiance. Merci pour ton aide, ton appui et ton action dans ma vie aujourd’hui. En ton nom Jésus, j’ai prié. Amen."

Passez à l'action !
Prenez un petit temps pour méditer sur ce que Dieu fait activement pendant que vous vous reposez. Pensez à une situation concrète de votre cheminement avec Dieu. Rappelez-vous d’une situation difficile et revoyez ce que Dieu a fait pour que vous puissiez aller de l’avant. 

Maintenant, repensez à tout le stress, la fatigue que vous avez ressenti. Demandez-vous : aurais-je pu l’éviter en faisant plus confiance à Dieu ? Est-ce que cela valait la peine de nourrir mon inquiétude ? Dites à Dieu une prière de reconnaissance et demandez-lui la foi qui agit dans le repos et qui laisse Dieu faire.

Le principe/verset clé à retenir.
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11.28-29

Merci d’exister !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.