Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Identifiez vos croyances limitantes

Sommaire
Identifiez vos croyances limitantes

Saviez-vous que derrière chacune de nos peurs se cache une croyance limitante ?

Si nous identifions cette croyance, nous serons à même de la démanteler et lui ôter tout pouvoir sur notre vie.

La croyance est simplement affirmer quelque chose comme étant vraie. Elle est une conviction puissante qui influe sur notre comportement, nos capacités voire notre confiance en nous et en Dieu. 

Nous avons chacun notre propre système de croyances qui est le résultat de notre vécu, de ce que nous avons entendu, observé, imaginé, lu, expérimenté pendant des années. 

Nos croyances peuvent avoir un rôle favorable, dynamisant, épanouissant dans notre existence. D’ailleurs, l’expressionune foi qui soulève des montagnes est bien connue. Affirmer une telle conviction nous procure de l’énergie, n’est-ce pas ?

Toutefois, nos croyances peuvent être aussi limitantes. Ce sont de fausses idées qui nous ralentissent et alimentent nos peurs. Elles sont toxiques et vont même jusqu’à saboter, à notre insu, nos projets. En cela, elle brident tout notre potentiel. Il vous est sûrement arrivé d’entendre autour de vous ce type de discours :

  • “ J’étais persuadée que jamais, je ne pourrai plaire à cette personne”
  • “Avec cette crise économique, je n’arriverai jamais à retrouver du travail”
  • “ Je n’arriverai jamais à mener ce projet jusqu’au bout !”
  • “ Ce n’est pas fait pour moi !”

Arrêtez-vous un instant ! Voilà, nous venons de repérer des croyances limitantes !

Y a t-il actuellement une croyance limitante qui vient à votre esprit en lisant ce discours Ces phrases, repérez-les et retenez-les bien.

Dès que vous vous entendez les prononcer ou que vous les pensez, il y a de fortes chances que vous soyez confronté à une croyance qui vous limite ! En les repérant, vous savez qu’elles existent et que vous êtes à même de les combattre.

Nick Vujicik conférencier et auteur d’une “vie sans limites”, est né sans bras et sans jambes. Il avait toutes les raisons de penser qu’il serait incapable d’accomplir, voire même de tenter quoi que ce soit. Aujourd’hui, sa vie atteste que nos seules limites sont celles que nous nous imposons à nous mêmes.

Dieu veut vous donner la force de faire des actions dont vous vous sentez incapables parce que c’est avec “Lui, que vous allez faire des exploits”. (Psaume 60.14).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Coaching Chrétien / Apprendre - Evoluer - Agir


Cathy Jenn est coach de vie et propose différents services dont vous pouvez prendre connaissance sur son site www.coachingchretien.com

En cliquant sur ce lien, vous pourrez recevoir un atelier coaching gratuit ou prendre rendez-vous pour un premier entretien gratuit et sans engagement, alors n'hésitez pas !

Vous pouvez également approfondir cette série texte au-travers d'ateliers-coaching en cliquant sur ce lien.

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.