Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Deux destinations au retour du Christ

Sommaire
Deux destinations au retour du Christ

Dieu a dit à Abraham : "Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront" (Genèse 12).Dans Matthieu 25, dans une parabole ou un discours de Jésus, nous trouvons une illustration de l’accomplissement final de ce principe par lequel toutes les nations seront jugées par rapport à leur attitude et à leur façon de traiter Abraham et ses descendants. Matthieu 25 : 31-34 : 

"Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche."

Toutes les nations seront divisées en deux groupes : les brebis à droite et les boucs à gauche, les brebis seront acceptées et bénies, les boucs seront rejetés et maudits. Voici la promesse faite, d’abord aux nations "brebis", verset 34 : 

"Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : "Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde."

Plus loin au verset 41, nous voyons ses paroles envers les nations "boucs" : 

"Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : "Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. . ."

Une destinée totalement différente. Les uns sont bénis et les autres maudits. J’insisterais sur le mot "maudits". Car Dieu avait dit à Abraham : "je maudirai celui qui te maudira". 

A présent, soyez attentifs au principe de jugement qui sépare les nations. Tout d’abord, le principe sur lequel les nations sont admises, Matthieu 25 : 40 : 

"Et le roi leur (les nations admises) répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites."

Voici le principe sur lequel les nations sont rejetées, verset 45 : 

"Et il leur répondra : "Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits (et ce sont mes frères), c'est à moi que vous ne les avez pas faites."

En conséquence, toutes les nations seront jugées sur la manière dont elles se seront comportées et entendues avec les frères de Jésus. Et rappelez-vous que Jésus est juif et que les juifs, tout rejetés par Dieu et désobéissants qu’ils soient, sont toujours les frères de Jésus. Donc, le motif de division entre les nations, les brebis qui sont acceptées et les boucs qui sont rejetés, sera la manière dont ils se seront comportés envers les frères de Jésus, envers Abraham et ses descendants. Ceux qui les bénissent seront bénis et ceux qui les maudissent seront maudits.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur Jésus, tu es le roi des rois, le souverain ultime et éternel de l'histoire. L'idée de me tenir devant ton trône me remplit d'admiration. Montre-moi comment bénir Israël de manière très pratique, par mes paroles, mes prières et mes actions. Puisse ton plan divin pour Israël se dérouler selon ta volonté souveraine. Au nom de Jésus. Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.