Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Devenir plus mauvais ou plus saint

Sommaire
Devenir plus mauvais ou plus saint

Nous avons vu quatre caractéristiques principales d'Ésaïe 60 : 1-5 concernant la fin des temps et nous avons vu qu'il y aura deux thèmes de couleur contrastés. Je voudrais souligner pour vous un autre aspect parallèle à cette fin des temps. Je vais me référer au chapitre final du dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, aux versets 22 : 10-12. Ces versets montrent une séparation des justes et des injustes, mettant en place une situation ou le compromis et la neutralité par rapport à la question de la justice, ne seront plus possibles. Ces paroles sont données par Jésus lui-même à Jean, le révélateur : 

"Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche. Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."

Ce verset du milieu se trouve entre deux avertissements sur la proximité du retour du Seigneur. Le verset 10 dit : "le temps est proche", au verset 12 Jésus dit : "je viens bientôt". Et au milieu il y a ce défi de la part du Seigneur pour le juste et le méchant. Il est étonnant que le Seigneur dise : "que celui qui est souillé se souille encore", mais c’est pourtant ce qu’il dit. Je pense que c’est encore plus compréhensible dans la version Parole vivante (traduction libre de la version anglaise) du verset 11 : 

"Et lorsque le temps viendra, celui qui commet le mal continuera de mal agir [celui qui est impur continuera de s’adonner à l’impureté] les hommes de bien deviendront meilleurs, ceux qui sont sanctifiés se sanctifieront encore plus."

Les pressions deviendront si intenses que nous serons entraînés par l’un des deux courants : l’un sera le courant de la droiture et l’autre sera le courant de la fraude. Et au fur et à mesure que la force des courants augmentera, il sera de plus en plus difficile de s’extraire du courant dans lequel nous sommes. Si nous sommes dans le courant de la droiture nous serons emportés de manière presque irrésistible par la puissance de ce courant. Mais si nous sommes dans le courant de la fraude et de la rébellion, alors nous serons submergés par la force de ce courant. Chacun d’eux s’intensifiera. Le juste deviendra toujours plus juste, le méchant deviendra de plus en plus méchant. La rébellion et la vilenie seront à leur comble.

Deux récoltes arriveront à maturité en même temps : celle de la justice et celle de la méchanceté. Et Jésus nous dit que la période de la moisson est celle de la fin des temps.

C’est donc une leçon très importante pour nous. Le mal et le bien s’accroissent en même temps, le fossé entre les deux s’élargit et à la fin il n’y aura plus de pont possible. Chacun de nous a besoin de prendre une décision ferme afin que nous soyons totalement engagés envers Dieu et sa justice.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Père, je prie pour que tu nous aides à rester dans le courant de ton Saint-Esprit, alors que la fin de l'âge se rapproche. Protège ton peuple de toute séduction, de toute tromperie, et aide-nous à lever les yeux vers toi, à être guidés et dirigés par toi seul, et à être disponibles pour toi. Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.