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Donner à Jésus la place qui lui revient

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Donner à Jésus la place qui lui revient

Ephésiens 4 : 11-16 parle des principaux ministères que le Christ a mis en place dans son Église et de l'objectif pour lequel ces ministères sont mis en place. Ces ministères doivent avoir la vision du corps achevé. Tous leurs travaux et leurs efforts doivent être orientés vers la production de ce corps, qui est la vision et le but ultimes de Dieu.

Il [le Christ] a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour équiper les saints en vue de l'œuvre du service, pour l'édification du corps du Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme mûr, à la mesure de la stature qui correspond à la plénitude du Christ. 

Premièrement, ils doivent équiper les saints pour leur service. Deuxièmement, ils doivent édifier le corps du Christ. Le troisième objectif est de nous amener à l'unité de la foi. Paul utilise en fait les mots "jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de la foi". Il parle de l'unité de la foi comme d'un objectif à atteindre. Cela dépend du bon fonctionnement de ces ministères dans l'Église.

Le quatrième objectif de ces ministères est de nous amener à la maturité et à la plénitude. Un corps complet, dont chaque partie est présente et fait son travail. Un corps mûr, pas le corps d'un petit garçon ou d'une jeune personne, mais un corps mûr et adulte.

Paul dit quelque chose de révélateur sur la manière dont nous atteindrons l'unité de la foi. Il parle de "la connaissance du Fils de Dieu". Le mot grec signifie en fait "reconnaître". Il ne s'agit pas seulement d'une connaissance intellectuelle de Jésus en tant que Fils de Dieu, mais il s'agit de le reconnaître et de lui donner la place qui lui revient dans chaque partie de l'Église et dans chaque domaine de notre propre vie. La doctrine ne suffit pas. Chaque doctrine du Nouveau Testament est centrée sur une personne, et cette personne est Jésus. Le salut nécessite un Sauveur, la sanctification nécessite un Sanctificateur, la guérison nécessite un Guérisseur, et ainsi de suite. Il ne suffit donc pas d'avoir la doctrine. La doctrine doit nous mettre en relation avec la personne et lorsque la personne de Jésus est reconnue à juste titre dans son église, alors tout le reste tombera à sa juste place et s'ordonnera autour de lui. 

Je crois que c'est le chemin de l'unité. Lorsque nous reconnaissons Jésus et que nous lui donnons sa place légitime et sa prééminence dans tous les domaines de notre vie et dans l'église qui est son corps, tout le reste s'aligne.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Seigneur, je commence à voir ta vision de l'unité dans l'église. Pardonne-nous d'agir et de parler d'une manière qui apporte la division plutôt que l'unité. Aide-moi à donner à Jésus la place qui lui revient dans tous les aspects de ma vie et dans l'église, sachant que la véritable unité vient du fait que tout est centré sur lui. Bénis les serviteurs que tu as appelés à servir dans nos églises. Aide-les à nous équiper et à nous conduire vers l'unité et la maturité. Amen."

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