Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le signe d'Israël

Sommaire
Le signe d'Israël

Nous avons étudié plusieurs signes prédits dans la Bible qui en les regroupant indiquent que nous approchons de la fin des temps. La plupart des signes que nous avons analysés jusqu’ici expriment une augmentation de l’activité maléfique dans le monde et touchent principalement les habitants de ce monde. Au cours des deux chapitres suivants nous allons traiter de signes qui traduisent, eux, une augmentation de l’activité et de l’intervention divines et qui concernent plus le peuple de Dieu que les gens du monde.

Selon ce que je comprends, Dieu a deux peuples sur cette terre auxquels il est lié par des alliances qu’il a promis de ne jamais briser. Ces deux peuples sont Israël et l’Eglise. Israël est composé principalement des descendants naturels d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, l’Eglise est créée par Dieu au travers d’un miracle, la nouvelle naissance, par la foi en Jésus-Christ. Mais tous deux sont enracinés dans la Parole. 

Dans ce chapitre, nous allons étudier un signe qui est particulièrement lié à l’Eglise. Pour parler d’Israël, je voudrais lire d’abord Luc 21, qui relate un discours prophétique sur le Mont des Oliviers. Précédemment, nous avons étudié ce récit donné par Matthieu en Matthieu 24. Ces deux discours sont parallèles, mais on discerne quand même des différences. A la fin des différents signes, tendances et événements que Jésus prédit, il donne une parabole dans Luc 21 : 29-31 : 

"Et il leur dit une comparaison : Voyez le figuier, et tous les arbres. Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.31De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche."

Ça c’est une parabole. Nous savons, si du moins nous vivons dans un type de climat des régions du Nord, qu’il existe des saisons principales : l’hiver, l’été, le printemps et l’automne. A la fin de l’hiver, tous les arbres à feuilles caduques sont dénudés, ils ont perdu leurs feuilles, les branches se découpent sur un fond de ciel, et il ne reste aux troncs que l’écorce. Personnellement, il m’est difficile de distinguer une sorte d’arbre d’une autre, je ne suis pas un expert. Mais tout à coup quelque chose commence à se produire. De petits bourgeons verts tendres commencent à émerger et habillent les arbres d’un halo verdâtre et Jésus dit qu’à partir du moment où vous voyez cela, vous savez une chose. Vous savez que l’été approche. Vous n’avez pas besoin de fréquenter l’université ou d’aller dans une bibliothèque, à l’église ou dans une synagogue pour comprendre cela. Il dit que vous le sauriez de vous même, c’est une preuve suffisante en soi de l’approche de l’été.

Puis, se référant à son discours, il dit qu’il en est de même : "lorsque vous verrez ces choses arriver, sachez en vous-même que le Royaume de Dieu est proche." Il a donné en particulier le signe du figuier et celui de tous les arbres. 

Personnellement je pense que le figuier est le symbole d’Israël et que les autres arbres représentent les autres nations. Le signe du figuier symbolise le moment où Israël commencera à bourgeonner puis à se couvrir de feuilles. Cela symbolise la renaissance de l’Etat d’Israël.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, je te remercie pour le miracle de la renaissance de l'Etat d'Israël. Je te loue car je peux être sûr que, comme tu es fidèle à Israël, tu seras avec moi. Je te remercie d'être fidèle à ta Parole : comme tu l'as dit, cela arrivera ! S'il te plaît, donne-moi la capacité de discerner les temps dans lesquels nous vivons, et de savoir comment prier et tenir bon. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.