Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Quels sont les signes qui marquent la fin de cet âge ?

Sommaire
Quels sont les signes qui marquent la fin de cet âge ?

Nous allons maintenant étudier une liste exhaustive de signes de la fin des temps que Jésus a lui-même donnés. Pour commencer, lisons Matthieu 24 qui contient le plus grand discours prophétique que Jésus ait prononcé après être sorti de l’enceinte du temple de Jérusalem, avoir traversé le pont Hydron et gravi le versant ouest du Mont des Oliviers. Il était apparemment assis sur le Mont des Oliviers avec ses disciples les plus intimes contemplant la ville de Jérusalem et l’enceinte du temple - un endroit où j’ai eu le plaisir de m’asseoir bien des fois dans ma vie. Donc, voici ce que nous lisons dans Matthieu 24 en commençant par le verset 3 : 

"Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il [ils parlaient de la destruction du temple], et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? " [Observez la question : "Quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?"] Jésus leur répondit : "Prenez garde que personne ne vous séduise." [C’est toujours ce sur quoi l’Ecriture insiste avant tout -un avertissement contre la séduction lors de la fin des temps.] "Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ [ou le Messie],' et ils séduiront beaucoup de gens."

Un livre juif dont l’autorité est reconnue recense plus de 40 faux Messies s’étant présentés au peuple juif depuis le temps de Jésus jusqu’à nos jours. Puis Jésus continue : 

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin."

Le simple fait qu’il y ait des guerres et des bruits de guerre n’est pas une indication en soi que la fin des temps est imminente. Il continue en citant le fait qui est en réalité le signe principal de la fin des temps que nous étudierons la prochaine fois. Mais pour l'instant, permettez-moi de le répéter une fois de plus : Le simple fait qu'il y ait des guerres et des rumeurs de guerres n'est pas en soi une indication que la fin est proche.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Seigneur Jésus, merci de nous avoir donné tant d'informations dans ta Parole pour nous aider à nous préparer à ce qui est encore à venir. Tant de choses se produisent déjà, et il est difficile d'imaginer à quel point les choses deviendront mauvaises. Mais je te remercie car, quoi qu'il arrive, je n'ai pas besoin d'avoir peur ou de m'inquiéter. Tu l'as prédit, et tu es en plein contrôle, parfaitement capable de nous protéger, nous, tes précieux enfants ! Merci pour cette sécurité ! Au nom de Jésus, amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.